Réparer allumage électronique plaque cuisson gaz SAUTER STG926X

Marque : Sauter

Modèle : STG926X

Année : 2011

Question posée par

Bonsoir, je possède une plaque de cuisson gaz SAUTER "STG926X" (4 feux gaz) achetée le 18.02.2011 chez un grossiste à Dijon (21) qui a cessé son activité depuis.
mon problème est le suivant : les 4 bougies d'allumage fonctionnent en continu même quand on ne se sert d'aucun feu gaz.
Le problème s'est produit après l'allumage d'un feu.
comment puis-je résoudre ce problème ?
merci et bonne soirée

Bonjour. Il peut y avoir deux causes:
il y a une petite carte électronique (allumeur électronique) qui sert à générer la haute tension qui permet de réaliser les arcs électriques des bougie d'allumage. Sur cette carte vous trouverez un relais qui est peut-être resté collé et qui est endommagé. Cela ne se voir peut-être pas de l'extérieur mais c'est probablement le cas....
Malheureusement souvent pour des raisons de sécurité cette pièce est capoté entièrement. Cette pièce est dispo pour un coût assez modeste:
https://www.menager-technic.fr/pieces-detachees-electromenager/cuisson/plaque-de-cuisson/transformateur-allumage-gaz/allumeur-263281.html
Sinon c'est l'un des 4 interrupteurs couplé au 4 commandes des robinets de gaz qui est resté coincé en position allumé, bien qu vous ayez ramené le bouton à 0 mais j'en doute.
Contrôlez d'abord le relais de la carte allumeur et ensuite débranchez susccessivement chaque interrupteur des robinets puis remettez sous tension pour voir si le problème persiste.
Cordialement
Cordialement

Répondre/Commenter