Led de spot encastré ou composante "grillée" à remplacer

Marque : -

Modèle : spot LM

Question posée par

Bonjour,
Suite à l'achat, il y a à peine 3 ans de spots à led encastrables, deux spots sur une quinzaine viennent de rendre l'âme dans d'effroyables souffrances clignotantes.
Bien sûr, ces modèles ne sont plus disponibles et je n'ai pas envie dépareiller l'ensemble. Je pense que la réparation est bénigne.
Soit c'est la Led soit c'est une composante du circuit. N'ayant pas ces connaissances de réparations, existe-t-il des magasins ou sympathiques particuliers sur paris pour m'aider dans cette réparation pour ne pas jeter du matériel en bon état. Merci à tous pour vos conseils.
Frédéric

Bonjour votre description est un peu vague, il nous faudrait des références et surtout des photos du matériel en panne, ainsi que les caractéristique, (puissance, tension, etc...)

Cordialement

Bonjour Omega7,
Il s'agit d'un spot led d'une grande enseigne. Spot assez basique à 15 euros.
Photo en pièce jointe de la partie démontée concernée.
Spot monté sur du 220V, infos en plus sur l'étiquette photo.
Est ce assez ?
Merci
F

 

Niveau : Débutant-e

Proposition de

Outils : Perceuse sans fil et foret de 6mm pour l'acier, multimètre, fer à souder, petite pince coupante, pompe à dessouder, petit multimètre basique

Solution : Percez les rivets (probablement de chaque côté) qui maintiennent le capot et sortez la petite carte électronique qui est une petite alimentation à découpage. Je suis presque sûr que vous allez voir tout de suite la panne (condensateurs explosés) ou circuits grillés. Quelques mesures complémentaires vous permettrons de confirmer la panne.
Le remplacement est très facile? SI il s'agit de condensateurs, prenez les références (valeur, tensions) et si ce sont des condensateur électrochimiques prenez des modèles à 105°C....
Si vous voulez un petit coup de main faire nous des photos des cartes électroniques..et pour le sympathique particulier, regardez dans la liste proposée sur ce site dans l'onglet dépanneurs.

Précautions : Ne pas travailler sous tension cela va de soi...

Bonjour,

Certes des condensateurs chimiques peuvent être la cause de pannes, mais ce n'est pas du tout systématique, c'est même assez souvent une légende urbaine.

Votre culot intègre une petite alimentation à découpage qu'il faut analyser pour la réparer. Repérer le schéma du montage est la première étape impérative si vous voulez la réparer.

Après je crois qu'il y a un fusible directement à côté du bornier. Voyez de ve côté là. ...

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question

Proposer une solution

Proposez une explication détaillée de la manière de réparer cet appareil.

Laisser un commentaire

Posez une question ou demandez une précision sur la réparation de cet appareil.

Annuler

Mon commentaire

Ma solution