Plus d'eau chaude sur chauffe eau zeneo aci

Marque : Atlantic

Modèle : ZENEO ACI

Année : 2012

Question posée par PYRCLO 3 pts Le 20 Mai 2017 - 12h13 —

Bonjour,

J'ai détartré mon chauffe-eau hier car il ne chauffé plus (vidé + enlevé les dépôt de calcaire) - Changement de la résistance de chauffe ( qui chauffe après vérification), changement du groupe de sécurité. Et depuis plus d'eau chaude n'arrive au robinet... Est-ce que quelqu'un pourrait me dire d'où viens la panne ? Merci

Bonjour faite nous une photo des différentes connections. Comment avez-vous vérifiez qu'elle chauffe ? Le chauffe-eau est-il bien rempli ?

Cdlt
omega7 27830 pts le 20 mai 2017 - 17h44

Bonjour,

Voici une photo de la platine d'alimentation.
1) L'arrivée courant est ok 2) la résistance est bouillante
Normalement le chauffe eau est plein car en tournant le bouton de sécurité l'eau coule

 
PYRCLO 3 pts le 21 mai 2017 - 13h49

Bonjour, cela ne veut rien dire. L'eau peut couler du robinet de sécurité lorsque vous l'ouvrez et pourtant le cumulus n'est pas bien remplit.. C'est possible. Ouvrez un robinet d'eau chaude jusqu'à ce que l'eau coule en continu pour chasser l'air du circuit. Ensuite, peut-être que le problème vient du relais de commande jour/nuit qui est bloqué en position arrêt et non pas automatique ou le fusible de deux ampères qui protège le circuit de commande J/N qui est HS. Après je ne vois pas pourquoi une résistance neuve qui chauffe ne parvient pas à faire chauffer l'eau si la cuve est complètement pleine.

Cdlt
omega7 27830 pts le 21 mai 2017 - 18h21

Bonjour.
Précisez SVP:
Plus d'eau au robinet: plus d'eau du tout ou plus d'eau chaude ?
Dans le premier cas, votre sortie d'eau chaude est bouchée ou vous avez oublié de rouvrir une vanne.
Dans le second cas, laissez lui le temps de chauffer et observez bien que la platine électronique soit en bon état.
En principe, elle comporte une led qui, en fonction du clignotement, vous indique dans quel état et dans quelle phase se trouve votre appareil.(voir la notice)
Enfin, le groupe de sécurité est branché sur l'entrée donc sur l'eau froide et ne vous renseigne pas sur le fonctionnement du chauffage
yannick77 6464 pts le 24 mai 2017 - 16h39

Répondre/Commenter