Changer ressort de porte lave-linge Brandt

Marque : Brandt

Modèle : max14d8sf/01

Année : 2009

Question posée par

Bonjour, il y a quelques jours, j'ai demandé de l'aide pour une panne "code 07" sur mon lave-linge Brandt max14d8sf/01 acheté en 2009. après avoir changé la sécurité de porte, la panne est toujours là. Depuis, j'ai découvert dans le récupérateur de pièces, un ressort qui, apparemment, viendrait du crochet de fermeture du capot. Pouvez-vous me confirmer si éventuellement la panne serait due à ce ressort retrouvé et si oui, comment le changer sans avoir à changer le capot du lave-linge. Merci pour vos réponses.

Bonjour, avez-vous testé la sécurité comme nous vous l'avons probablement préconisé avant de la remplacer ? Dans le cas contraire vous avez probablement remplacé cette pièce inutilement.
Sinon le problème peu provenir d'un mauvais contact sur le connecteur de la sécurité ou d'un problème sur un fil endommagé entre la carte et la sécurité. En dernier recours un défaut sur la carte électronique
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-BRANDT-reference-MAX14D8SFslash01.htm
Cdlt

Bonsoir, la sécurité de porte a été changée. Je vous remercie de vos réponses mais maintenant j'ai une machine neuve. Il n'est apparemment plus possible de se procurer la carte électronique et si c'est le ressort du couvercle qui est à changer, il faut acheter le capot complet à 140 €. Je garde tout de même mon ancienne machine pour essayer de réparer la panne dans l'avenir. Merci encore pour votre aide

Bonjour pivoine08, suivez mes conseils en contrôlant la connectique puis les fils de liaison et en dernier recourt il faut incriminer la carte électronique. Encore une fois si vous n'aviez pas remplacé la pièce avant de réaliser des contrôles et des mesures vous auriez évité cette dépense..
Cdlt

Répondre/Commenter