Odeur de moisi dans un lave-linge indesit

Marque : Indesit

Modèle : IWC 6125

Question posée par Dany 1 pt Le 10 Juin 2017 - 17h03 —

Bonjour,
Malgré de nombreux lavage de la cuve de mon lave-linge indesit, il y a une odeur persistante de moisi.
le model est IWC 6125. son age à peu prés huit ans.
Merci
Dany

Bonjour donc il y probablement accumulation de résidus quelque part. Première chose lancez un cycle le plus long et le plus chaud en ayant pris soin de verser deux litres de vinaigre blanc dans le tambour. Au moment du remplissage, complétez avec de l'eau bouillante additionnée de vinaigre blanc ( ne pas lésiner sur la dose...) directement dans le bac à produit pour nettoyer la canalisation entre le bac et la cuve.
Laissez le cycle se faire (bien sûr sans linge).
Une fois le cycle fini, recommencez une seconde fois la même chose.
Une fois ce second cycle fini répétez la même opération en remplaçant le vinaigre par du bicarbonate de soude dans le tambour (400g environ) et complétez également avec un remplissage à l'eau bouillante additionnée de bicarbonate.
Le vinaigre blanc va réduire le tartre qui à tendance à s'incruster un peu partout et surtout favorise l'accrochage des résidus de lessive qui finissent par provoquer la prolifération de bactéries dégageant de mauvaises odeurs.
Le bicarbonate va désinfecter naturellement et tuer les bactéries....
Le dernier endroit à vérifier et le filtre de la pompe qui peut aussi accumuler les résidus.

Cdlt
omega7 19384 pts le 11 juin 2017 - 10h19

Niveau : Débutant-e
800 euros

Proposition de christina 2 pts

Le 11 Juil 2017 - 00h02

Outils : un accès internet.

Solution : 8 ans pour une indesit, un record de longévité....
Du coup elle commence à se décomposer et sent le moisi...
Changez-en avant qu'elle ne vous pète dans la tronche ou ne vous fasse un dégât des eaux.

Précautions : balancez-là en mer, elle servira de refuge à poissons.

bonjour,
je rencontre le même problème de très mauvaise odeur sur le même modèle IWC 6125 1 vieux de 6 ans et malgré le nettoyage régulier du filtre (très peu pratique à nettoyer d'ailleurs sans inonder le devant de la machine). Je ne comprends pas où s'accumulent les résidus ou s'il s'agit de vieillissement de caoutchouc. J'ai déjà essayé le nettoyage au vinaigre blanc sans tripler l'action. Le résultat n'était pas réellement probant. Je vais le tenter en triplant et avec du bicarbonate car l'odeur imprègne les habits et est guère supportable. Est-ce que Dany a réussi à améliorer le problème ?
Merci
Chr.
Chr 4 pts le 11 fév - 11h18

Bonjour il faut penser également à démonter puis nettoyer le bac à produit compris les durites qui le relient à la cuve qui sont elles aussi susceptible de retenir des résidus de lessives qui finissent par être le terreau du développement de moisissures ou de bactéries nauséabondes.
Cdlt
omega7 19384 pts le 11 fév - 11h51

bonjour,
merci pour le retour, le bac à produit est bien nettoyé régulièrement, par contre comment accéder aux "durites qui le relient à la cuve" sur ce modèle ?
Chr.
Chr 4 pts le 11 fév - 20h05

Bonsoir, vous ôtez le capot supérieur (vis à l'arrière puis coulissement), ensuite vous accédez aux organes supérieurs, dont le réceptacle du tiroir à produit et vous verrez alors les durites qui relient cet éléments à la cuve.
Ensuite pour le nettoyage de la cuve suivez la procédure que j'ai indiqué plus haut...
Cdlt
omega7 19384 pts le 11 fév - 20h53

Répondre/Commenter