Quelques gestes pour faire durer votre machine à laver
- Suivant la qualité de l’eau et si présence de calcaire, verser une cuillère à café de bicarbonate de sodium (ou du vinaigre blanc) dans la machine. Le vinaigre blanc remplace aussi aisément l’assouplissant et limite davantage les risques d’encrassement ;
- Nettoyer fréquemment les bacs à produits, le joint de porte et le filtre de la pompe.
- Par économie, privilégiez les cycles à moyenne ou basse température : un lavage à 30° consomme 3 fois moins qu'un lavage à 90° !
- Si la machine n'est pas remplie, utilisez la touche 1/2 charge ou capacité variable automatique.
bonjour cela ressemble à un problème de carte, aviez-vous la garantie prolongée jusqu'à 5 ans? — jina 5753 pts
merci pour votre reponse. effectivement c'est la carte électronique de puisssance qui a lachée...le probleme cette carte est sur le module de commande du coup 155 euro ht :( :(.
— franck 5 pts
bonjour
si cette carte n'est pas enveloppée de cire JCHD peut voir le problème avant achat d'une nouvelle carte, attention aux cartes premier prix qui peuvent être vierges donc à installer par un pro — jina 5753 pts
la carte est "moulée" donc pas d'accès au composant. du coup devant l'urgence rachat d'une nouvelle machine car réparation superieure à la moitié du prix à neuf. vive la société de consommation !!!
— franck 5 pts