Quelques gestes pour faire durer votre machine à laver
- Suivant la qualité de l’eau et si présence de calcaire, verser une cuillère à café de bicarbonate de sodium (ou du vinaigre blanc) dans la machine. Le vinaigre blanc remplace aussi aisément l’assouplissant et limite davantage les risques d’encrassement ;
- Nettoyer fréquemment les bacs à produits, le joint de porte et le filtre de la pompe.
- Par économie, privilégiez les cycles à moyenne ou basse température : un lavage à 30° consomme 3 fois moins qu'un lavage à 90° !
- Si la machine n'est pas remplie, utilisez la touche 1/2 charge ou capacité variable automatique.

Parce que entre 2 hier après midi j'ai été voir ce vendeur /réparateur de machine. donc hier il a reçu 24€ de ma part et là je suis en attente qu'il reçoit la bonne pièce. et sur le web c'est idem , certains sites annoncent 2 versions de charbons . donc prendre aussi le risque d'être bloqué x jours avec retour à ma charge.
Il valait mieux passer par un réparateur/vendeur local (sous réserve qu'il soit bon du 1er coup je vous l’accorde ) .
Pour info, pour le moment la machine refonctionne , en remontant les vieux charbons , soufflage des portes charbons , bobines et un petit coup de bombe nettoyant à contact électrique + un petit coup papier abrasif hyper fin sur la bague cuivré du rotor
— broth140w 33 pts
la poisse jusqu'au bout, on m'a appelé , il ne peut avoir la pièce et refuse de me rembourser , juste un avoir , hors j’achète jamais rien chez lui , c'est légal ça ? — broth140w 33 pts
Non c'est illégal. Vous allez le voir et vous lui présentez un courrier de réclamation en lui précisant qu'il va partir à Direction Générale de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes.... ainsi qu'à 60 Millions de Consommateurs en signalant cet abus... Vous allez voir il va réfléchir à deux fois à ne pas vous rembourser. Comme je vous le disais, au départ c'est un rigolo.....
Cdlt — omega7 43012 pts
Avant que je dise que je me rétracte, il m'a proposé de sortir le moteur, lui apporter afin de monter lui même les charbons (en modifiant la partie qui ne rentre pas) . comme le montage et démontage des charbons peut se faire sans sortir le moteur j'ai refusé — broth140w 33 pts
A savoir que la machine refonctionne avec les vieux charbons , après avoir soufflé le moteur (bobines , support à charbons, rotor) et passé un coup de bombe à contact électrique sur la bague cuivré du rotor (+ un petit coup de papier abrasif hyper fin sur cette bague ) . 2 machines faites ce jour. — broth140w 33 pts
Vous avez eu raison.... Un rigolo bricolo... Pas très pro "d'adapter" des charbons.... — omega7 43012 pts
J'ai eu un des contacts sav web de cyberpieces et jeremplace.com +/-20€ livré + retour possible
Au final J'ai eu un avoir valable un mois pour ce vendeur local
raison, chez lui on ne peut décréditer sur la cb, à quoi j'ai répondu que plein de magasins le font !!
il fallait selon lui que je paie en cash , ainsi il aurait pu prendre dans sa caisse .
Drôle d'argument sachant que j'ai reçu 0 ticket de caisse, 0 facture , juste le récépissé cb .
dans l'extrémité d'un paiement en liquide il aurait pu dire , vous ne m''avez rien donné comme preuve d'achat , je vous dois rien . — broth140w 33 pts
C'est bien pour cela que je vous invite à adresser un courrier recommandé A/R à ce professionnel en le mettant officiellement en demeure de vous rembourser votre achat. Sans réaction de sa part, vous adresser une plainte officielle à la DGCCRF et je penser même que vous pouvez porter plainte au commissariat. Il doit vous restituer cet argent d'une manière ou d'une autre...Un avoir n'est pas une transaction financière...
Cdlt — omega7 43012 pts
Cette boîte "mérite un large détour" ! — jchd 12172 pts — PRO
Mon revendeur local était vraiment mauvais , j'ai eu les bons charbons avec montage sans souci pour 14.6€ port inclus chez cyberpiéces , ref bosch 00154740, 35*12.5*5mm
on a fait une machine , c'est ok — broth140w 33 pts