Remplacer télécommande perdue rideau

Question posée par ssayen 28 pts Le 29 Juil 2017 - 18h40 —

Bonjour,

Nous avons acheté notre maison l'année dernière. Comme c'est souvent le cas avec les maisons un peu anciennes, il y a eu pas mal de bonnes et de mauvaises surprises.
Parmi celles-ci, la plus étonnante a été le grand rideau du salon qui est hanté. De temps en temps, il s'ouvre ou se ferme tout seul.
Bon évidemment on a réussi à trouver une explication rationnelle, il se trouve que le rideau en question est motorisé évidemment. Et il semblerait qu'il soit plus ou moins compatible avec une des télécommandes du salon puisque de façon un peu aléatoire quand on change de chaîne ça ouvre ou ferme les rideaux. Par contre nous n'arrivons pas à reproduire malgré de nombreux essais.
Pas moyen de retrouver la télécommande d'origine, j'ai essayé de trouver des infos sur le boîtier connecté à la tringle à rideau (c'est à 4m de hauteur, pas simple) mais je ne vois rien de probant (cf photos).
Ma question est la suivante : Qu'est-ce que je peux faire pour remplacer cette télécommande ? Faut-il carrément ouvrir le boîtier pour avoir plus d'infos ?

Merci d'avance
Laurent

 

bonjour, c'est quoi la marque indiquée sur le boitier noir ?

il me semble voir "COM.... "
thefab51 5 pts le 13 oct 2017 - 17h14

Bonsoir,

A priori ce modèle était commercialisé par Somfy.
Je joins la documentation de votre boîtier (in english of course!). Pour une nouvelle télécommande voir s'il existe un modèle adaptable, sinon contactez un revendeur Somfy qui pourra vous éclairer.

Documents à télécharger

 
Xababa81 2185 pts le 13 oct 2017 - 21h20

TheFab bonjour
Il me semble bien que ce qui est inscrit soit "comex" , alors si vous avez un tuyau qui pourrait aider Laurent . . . . Merci d'avance !
Bien amicalement
Xavier
X # Johnny Hallyday 12232 pts le 13 oct 2017 - 22h18

Bonsoir,
merci pour la doc, en effet je devrais pouvoir remplacer la télécommande.
Du coup je vais reprendre le sujet que j'avais un peu abandonné.

Bonne soirée
Laurent
ssayen 28 pts le 15 oct 2017 - 20h52

Répondre/Commenter