Réparé

Dysfonctionnement aléatoire lave-linge Electrolux EWF 1481BS

Marque : Electrolux

Modèle : EWF 1481BS

Année : 2015

Question posée par PhilReb31650 5 pts Le 02 Aoû 2017 - 22h05 —

Bonjour,
je possède une machine à laver Electrolux EWF 1481BS depuis à peine plus de 2 ans. Celle-ci dysfonctionne depuis 3 ou 4 semaines, soit peu de temps après la fin de la garantie comme par hasard. Ce ou ces dysfonctionnements ne sont pas des pannes franches, systématiquement identique et c'est très aléatoire.
Ca a commencé par le cycle terminé, machine éteinte, mais en ouvrant le hublot la vidange n'avait pas été effectuée. J'ai tout d'abord pensé à la pompe bloquée par un objet, mais en la démontant rien de particulier.
Une fois remontée, quelques cycles (4 ou 5?) se sont passés normalement.
Puis ça a recommencé avec cette fois-ci E20. En lançant vidange/essorage la cuve se vide.
La pompe n'est apparemment pas en cause car la vidange se fait systématiquement lorsqu'on relance un cycle et que la cuve ne s'est pas vidé au préalable.
Depuis alternance de pannes:
le rinçage se fait mal, malgré plusieurs relances du programme rinçage ou c'est le programme vidange/essorage qui signale une erreur.
Mais rarement l'erreur est identifiable, je n'ai vu E20 que 2 fois, et la plupart du temps la machine est éteinte comme si elle avait fini son cycle correctement.
Je viens de relancer un programme rapide et celui-ci s'est à priori déroulé correctement, juste une odeur un peu persistante de mélange eau/lessive croupie, pourtant pas d'eau dans le tambour et linge correctement essoré. J'ai fait un nettoyage vinaigre blanc/bicarbonate ce we mais ça n'a pas changé grand chose.
Ce dysfonctionnement aléatoire est également apparemment indépendant de la charge et du programme.
Si quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème je suis curieux de savoir comment le résoudre.
Merci d'avance.

Nous réparons vos appareils gros électroménagers Electrolux à domicile dans toute la France.
Forfait réparation à partir de 99€
Intervention garantie 3 mois. Pièces d’origine certifiées
01 85 53 38 56 (prix appel local)
SPONSORISÉ

Bonjour et merci de vos réponses.
Pour la crosse de vidange je ne m'attendais pas à cette question, je vous joins une photo car je n'ai aucune idée de la réponse. Ce que je peux dire c'est que ça n'a pas changé depuis 93 pour les 3 ou 4 machines que j'ai eu et celle-là a fonctionné 2 ans sans problème dans ctte configuration.
Pour le pressostat pouvez-vous m'en dire un peu plus sur ce que je dois controler? Je n'ai pas trouvé beaucoup d'information technique sur ce type de machine.
Merci

 
PhilReb31650 5 pts le 03 aoû 2017 - 22h07

Meilleure solution (choisie par le demandeur)

Je suis parti 15 jours et depuis tous les cycles lancés ont fonctionné nominalement sans rien avoir fait de spécial. Probablement de l'humidité ou une poussière qui gênait le fonctionnement du pressostat. PhilReb31650 5 pts le 30 aoû 2017 - 15h46

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question