Réparer plaque induction Sauter 3 feux fait disjoncter

Marque : Sauter

Modèle : STI866B

Question posée par

Bonjour à toutes et tous,

Voilà je viens de récupérer la table induction de ma marraine qui lui faisait disjoncter sa maison.
Plaque induction Sauter STI866B - 3 feux.
En cherchant sur internet je suis tombé sur ce site et les commentaires des membres qui m'ont permis de tenter la réparation.
Le commentaire de XAV qui indique le changement des condensateurs C7 et C8 m'a interpellé.

J'ai donc ouvert la plaque et pour ma problématique, j'ai constaté une zone brûlée sur la carte électronique juste à l'arrivée du courant.
Je viens donc poster les photos afin d'avoir vos avis de spécialistes car clairement je me demande si je dois changer un des composants proche de cette zone brûlée ou cela peut-il provenir des condensateurs C7 et C8 qui sont plutôt distant de cette zone.

Merci d'avance pour votre aide et vos avis d'expert.

 

Bonjour,

Les "run fuses" (pistes) vaporisés indiquent clairement que c'est la partie puissance qui s'est mise en court-circuit. Les condensateurs mentionnés ont une toute autre fonction sur des cartes qui n'ont rien à voir avec celle-ci. Ne pas tout mélanger, au risque de bousiller définitivement cette carte très onéreuse !

Il faut donc remplacer ce qui a grillé, typiquement redresseur et IGBTs au minimum, mais il faut aussi relever et comprendre le fonctionnement de l'étage de puissance incriminé pour déterminer, d'après mesures, quels autres composants sont dégradés ou claqués.

Répondre/Commenter