Réparé

À quoi correspondent les

Marque : -

Modèle : Clio 2 phase 2

Question posée par Clio2 7 pts Le 02 Nov 2017 - 15h46 —

Bonjour je voulais savoir à quoi servent les trois câbles du bouton warning car j'envisage de installer une alarme et je voulais savoir si je pouvais me brancher sur le bouton warning pour pour que les clignotants fonction quand l'alarme sonne

 

Bonsoir, c'est généralement moins simple qu'il n'y paraît, tout dépend du type de centrale d'alarme. Il faut généralement un module de commande des warning piloté par la la centrale. Le plus simple étant de récupérer les shcémas électrique de votre véhicule...
Cdlt
omega7 21764 pts le 02 nov 2017 - 19h27

Mon alarme à les câbles pour les branches sur les clignotants Clio2 7 pts le 02 nov 2017 - 20h22

Bonjour.
Justement; les clignotants fonctionnent soit indépendamment, soit ensemble avec la commande warning.
Ce que vous avez en main n'est que la commande de la centrale de warning.
Ces câbles alimentent en permanence, quand le bouton est enfoncé, cette centrale qui provoque le clignotement simultané des 2 côtés.
Si vous branchez les fils destinés à alimenter les clignotants, de façons différentes mais pas en permanence selon la manœuvre que vous allez commander, imaginez le cafouillis.
Suivez donc les fils que vous avez en main, vous arriverez à cette centrale sous le tableau de bord et vous pourrez facilement faire les raccordements en sorties de celle-ci.
yannick77 6427 pts le 11 nov 2017 - 18h34

Meilleure solution (choisie par le demandeur)

Où alors tu tires les câbles jusqu'àu feu arrière Clio2 7 pts le 11 nov 2017 - 18h48

Bonjour.
Je veux bien que le demandeur trouve sa solution comme étant la meilleure, surtout quand ça semble être plus un gag qu'une solution.
Pourquoi tirer les câbles jusqu'aux feux arrières quand la centrale est sous le tableau de bord.
Sur les centaines d'installations que j'ai réalisées, le plus simple a toujours été de repiquer les faisceaux en sortie de centrale clignotante ou de warning qui sont, justement, sous le tableau de bord?
Dans ce cas il faut quand-même savoir suivre un faisceau et le comprendre.
Sinon, le plus simple, sans aller trop loin, c'est de repiquer sur les renvois de clignotant dans les ailes ou les rétroviseurs.
Alors, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
yannick77 6427 pts le 13 nov 2017 - 15h11

Sur plusieurs f forum d'installation d'alarme ils disent qu'il faut se repiquer sur les feux arrières car c'est le plus simple Clio2 7 pts le 13 nov 2017 - 15h49

Bonjour.
Oui, bien sur...
En démontant le dessous de la planche de bord, en déposant les bourrelets de portes, en trouvant un passage vers le coffre, en passant sous la moquette, en contournant la roue de secours, en remontant éventuellement par les parements de custodes et en cherchant parmi tous les fils d'un bloc de lumière arrière puis en faisant la liaison avec le second bloc.
Vous avez une journée complète à perdre ?
Si vous déposez le dessous de votre planche de bord ou si vous reculez vos sièges et vous couchez sur le plancher pour travailler les bras en l'air, vous trouverez facilement les 2 fils qui partent des centrales citées précédemment pour alimenter les renvois d'ailes situés de part et d'autre de l'habitacle. S'ils sont incorporés aux rétroviseurs, c'est pareil. Il n'y a qu'un seul fil à trouver à chaque fois. Il suffira d'y connecter ceux de l'alarme sans être obligé d'aller jusqu'aux renvois. En principe, avec 30 cm de fil cela suffira.
yannick77 6427 pts le 13 nov 2017 - 18h02

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question