Quelques gestes pour faire durer votre lave-vaisselle
- Nettoyer fréquemment le bac à produit, les joints de porte et le filtre
- Faire tourner à vide le lave-vaisselle tous les 6 mois avec un programme intensif (65° minimum), en utilisant un produit dégraissant (vinaigre blanc par exemple). Cela permettra de dissoudre les résidus de graisse et d’éliminer les mauvaises odeurs ;
- Si vos verres sont troubles ou blanchâtres à la fin du lavage, cela signifie que vous mettez trop de détergent et que le cycle de lavage n’a pas le temps de dissoudre les résidus. Dans ce cas, il est conseillé de diminuer les doses de détergent, de verser dans la cuve 250 ml de vinaigre blanc et de faire tourner un cycle à vide ;
- Utiliser du vinaigre blanc à la place du liquide de rinçage et diminuer de moitié la dose de détergent en complétant par du bicarbonate de sodium. Cela permettra de limiter les risques d’encrassement.
Bonjour,
Indiquez déjà de quel modèle il s'agit.
— jchd 12117 pts — PRO
C'est FDF 502 — Calou 20 pts
Le code défaut 10 indique un problème d'arrivée d'eau. Causes possibles :
-) robinet fermé ou pas assez de pression
-) niveau d'eau pas atteint au bout du temps imparti (normalement 90s)
-) le pressostat ne détecte pas correctement le niveau d'eau
-) connectique ou carte défectueuse
— jchd 12117 pts — PRO
L'eau arrive correctement sans problème de pression , puisque l'amorçage se fait avec l'eau arrivant dans le répartiteur sans problème. Il semble que la première vidange également d'amorçage se fait ( bruit dans le tuyau de vidange). Ensuite après 2-3 minutes le remplissage de lavage s'amorce ( bruit de moteur de pompe ?) puis s'arrête d'un coup et la panne s'affiche. Cela arrive sur tous les programmes, je ne pense donc pas que c'est un problème de carte.
Comment peut-on savoir si c'est pressostat ? Faut-il y accéder par le dessous, car sur le côté cela semble difficile ?
Merci
Pascal — Calou 20 pts
Lorsque l'erreur est détectée, une vidange est forcée et uniquement après l'erreur 10 est affichée.
Je ne sais pas comment accéder au pressostat, je ne vois jamais les appareils car je ne fais pas de réparation sur site, juste des cartes elles-mêmes.
— jchd 12117 pts — PRO
J’ai mon lave vaisselle Whirlppol qui affiche un code panne 10 au bout de 30 min des fois 45 min — Tom83 2 pts