Machine à laver Faure

Marque : Faure

Modèle : FWQ5110

Année : 2016

Question posée par

Bonjour, le bouton rouge c’est allumé et bloque après le lavage , j’ai effectuer les tests comme décrit sur internet , la machine clignote 1 fois rouge et une fois verte ? Quelqu’un a l’indication du programme pour cette possibilité ? Bonne journée à tout le monde restons zen ! ( Faure FWQ5110) pour le modèle

Forfait réparation à partir de 99€. Réparation appareils gros électroménagers Faure dès 48h !
Intervention rapide partout en France. Techniciens agréés. Rdv à votre domicile. Intervention garantie 3 mois. Pièces d’origine certifiées.
Appelez nos experts Faure au 01 84 13 73 27 (Service gratuit + prix appel local)
SPONSORISÉ

Bonjour,

Le code défaut 11 indique un dépassement du temps imparti au remplissage d'eau.
Causes possibles :
o) tuyau d'arrivée d'eau coudé
o) robinet pas assez ouvert
o) électrovanne bouchée ou inefficace
o) commande de l'électrovanne inopérante
o) pressostat défectueux
o) connectique défectueuse
o) carte défectueuse

Vérifiez en premier lieu l'arrivée d'eau et le pressostat.

Merci pour votre réponse , pendant un déménagement , en soulevant m’a machine le boîtier voyant c’est déclipser j’ai peur qu’un fil ne se soit débrancher , comment puis je réouvrir ce boîtier sans faire de dégâts supplémentaires ? Merci d’avance (désoler si mes explications ne sont pas très clairs, novice sur ce genre de sujet..)

Postez des photos, ce sera plus facile.

Bonsoir,

Ce code 35 indique un dépassement du niveau d'eau maximum. Il peut s'agir d'une fuite d'eau à l'extérieur de la cuve qui trouble les échanges électriques, la défaillance du pressostat ou d'autres causes nettement moins probables (problèmes de connectique ou de carte électroniqe).

Merci Jchd, un long parcours de vos interventions m'a permis hier de trouver le code.
Celui-ci étant le dernier mémorisé, je pense que le précédent lavage n'avait pas été évacué (essorage à la main). Ayant relancé un essai de lavage (cycle 40° coton ), il me semble normal.

Constats du nouvel essai :
- Terriblement long ~3h !
- Manœuvre manuelle du programmateur pour vidange et essorage (qui s'est fait 3 fois !)
- Visiblement pas de souci de remplissage, vidange, rotation tambour ... même si on devient suspicieux du moindre couinement ! > Cycle terminé OK malgré le temps.
- La porte du lave-linge top se ferme bien mais il y a un jeu entre la caisse et le couvercle de 3-4 mm. Il n'y a pas d'espace (étanchéité OK) mais si j'appuie sur le couvercle une fois fermé, il s'enfonce de 3-4 mm pour être parfaitement solidaire du corps. Le poignée actionne bien le crochet. Le couvercle ne semble pas vrié mais soit ça force sur les charnières, soit le receveur du crochet est trop haut et n'assure donc pas la position adéquate ?
- En refaisant la procédure erreur, deux cas de figure :
a/ code 41 qui confirme ci-dessus je crois
b/ les diodes s'allument en "chenillard" (circulation continue) avec un témoin rouge sur le start/pause et ainsi de suite >> signification ??

Après ce roman, auriez-vous une suggestion ?! Merci et bonne soirée

Je retiens :

a) code 41 = couvercle non fermé. Il y a un problème de fermeture, apparemment mécanique.

b) ce chenillard indique que l'appareil est rentré en mode diagnostic. L'éteindre, le rallumer et l'éteindre de nouveau.

Je vais donc me pencher sur le remplacement du verrou de sécurité car aucun signe d'anomalie au niveau des charnières. Merci de votre aide.

Bonjour ,
sur ma FAURE FWQ 6121 assez récente , j'ai le code 10 rouge et 6 vert , a t-il une correspondance de panne ?
Merci par avance .

Bonsoir,

Ce code A6 indique une difficulté à positionner le tambour avec le portillon en face de la gueule du couvercle.
Courroie cassée ou indicateur de position du tambour (DSP) défectueux.

 

Après n'importe quel programme choisi , dès que l'on appuie "marche" cela lance quelques secondes d'essorage , puis stop plus rien . Je débranche la machine . Je refais d'autres manips , et toujours le même résultats , un micro essorage puis plus rien , pas de départ de programme lavage .

Répondre/Commenter