Four à pyrolyse SAUTER SFP 930 B - Intensité lumineuse de l'horloge très faible

Marque : Sauter

Modèle : SFP 930 B

Année : 2017

Question posée par

Bonjour,
J'ai acheté en mars 2017 mon four à pyrolyse SAUTER SFP 930 B et l'intensité d'éclairage de l'horloge est trop faible.
Il est possible de l'augmenter mais ce réglage n'agit que durant environ 1mn et ensuite l'éclairage redevient faible à tel point que l'heure n'est visible qu'à 1 mètre de l'afficheur.
Existe-t'il une modification pour que l'éclairage reste visible en permanence et non 1 minute ?

Bonjour,
Le phénomène que vous indiquez est tout à fait normal, depuis quelques années les constructeurs font la course à l'écologie et donc à la consommation qu'un appareil consomme à l'arrêt, c'est pour cela que les pendules de fours récentes se mettent en veille pour faire des économies et généralement non modifiable.

Voilà, bonne journée,
Georges.

Bonsoir Georges,
Je vous remercie pour votre réponse, mais je ne pense pas que le passage en veille de l'horloge me fasse faire une importante économie.
Je souhaiterai pouvoir allonger la durée d'affichage "intense" en modifiant le circuit ou en maintenant l'affichage forcé en permanence
Merci

Bonjour,
Personnellement j'ai un four très récent de chez AEG et, l'horloge a toujours la même intensité. je ne comprend pas bien les économies d’énergie... sur un afficheur qui de plus doit être avec des technos d'éclairage basse conso.
Regardez sur votre notice si il y a d'indiqué quelque chose concernant ce point. ou, sinon, appelez le SAV Sauter pour leur poser la question. Votre four étant encore sous garantie , pas de soucis en cas de défaillance.

Bonjour,

Je vous joint un extrait de notice d'un four, tous les constructeurs n'ont pas le même système.

Cordialement,
Georges.

 

Bonjour,
Merci pour cette notice
Pour ma part, je trouve que même s'il existe un mode veille automatique, on devrait laisser la possibilité du choix, tout du moins pour l'affichage de l'heure, du niveau d'éclairage car mettre une horloge qu'on ne voit pas n'a à mon sens pas d'utilité.
Cdlt

Effectivement nous sommes d'accord, j'essayerai comme même de joindre le SAV constructeur, il y a peut être une astuce.

Bonne journée,
Georges.

Répondre/Commenter