Lave-linge Bouche WOL 2436FF, les 3 voyants restent allumés en clignotant
Marque : Bosch
Modèle : WOT 2436FF
Question posée par
Zazajojo46
18 pts
Bonjour, voilà j'ai mon lave-linge Bosch WOL2436, qui a les 3 voyants clignotant lorsque l'on lance n'importe quel programme. J'avais les charbons du moteur vraiment usé et je me suis dit ça doit venir de ça, après changement, je démarre un programme et il veut essayer de tourner mais on dirait qu'il n'y a aucune force. Même sans mettre la courroie moteur, il tourne un peu et après 2mn il y a les 3 voyants qui se rallument.
Auriez-vous une solution pour se problème.
Merci d'avance pour vos réponses
Amitié
Jojo
Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question
Mon commentaire
Ma solution
>> voir toutes
Questions similaires
- Mon lave linge bosch maxx 7 varioperfect à 3 voyants qui clignotent Réparé (8 réponses )
- Probleme F:43 (charbons moteur) sur lave-linge Bosch Logixx 8 (14 réponses )
- Lave-linge Bosch WAQ28412FF/01 ne démarre plus (10 réponses )
- Tambour Bloqué, erreur d07 (21 réponses )
- Lave-linge qui tourne vite mais pas à vitesse lente Réparé (10 réponses )
- Réparer lave-linge Bosch maxx7 qui ne démarre plus (7 réponses )
- Panne lave linge Bosch MAXX7 - 3 voyants clignotent (4 réponses )
- Lave-linge Bosch fait sauter disjoncteur sur prise terre (16 réponses )
Bonsoir première chose, à l'aide d'un papier de verre très très fin, nettoyer les petites lamelles métallique du collecteur (là ou vienne se poser les charbons). Si cela ne suffit pas, il faudrait nous dire exactement quels voyants clignotent pour que nous puissions vous aider d'avantage.
Cdlt — omega7 41719 pts
Bonjour
Le collecteur a été nettoyer avant de monter les charbons dans le bon sens car attention il y a un sens de montage sur ce moteur.
Comme je l'ai déjà dit il y a les 3 voyants qui clignotent au bout de 1mn après démarrage de n'importe quel programme, voyant programmé, voyant en cours, voyant terminé. J'ai pensé qu'il y avait une initialisation à faire pour supprimer ce défaut car cette anomalie y était avant le remplacement des charbons. J'ai essayé différents procédure pour réinitialiser ( mettre sélecteur sur essorage puis sur vidange) mais toujours la même problématique, je ne connais pas la bonne solution pour réinitialiser cette machine et serait il possible qu'il y ait une 2ème pannes en plus ?
Je vous remercie pour votre aide.
J'ai pensé aussi à vérifier le tachi.
A suivre
Bonne journée et encore merci beaucoup.
Très bon forum et très utile. — Zazajojo46 18 pts
Bonsoir, comment avez-vous contrôlé le capteur tachymétrique ? Sachant que les trois voyants clignotants indiquent bien un problème sur la rotation du moteur mais cela peut également être un problème sur la carte de pilotage du moteur...
Cordialement — omega7 41719 pts
Bonsoir
J'ai mis juste un voltmètre dessus et quand je tourne mon moteur il me créait un courant électrique, je suppose qu'il n'est pas grillé mais je n'ai aucune certitude dessus. Après la carte électronique pourrais avoir un petit problème aussi mais la je n'ai encore rien démonter pour vérifier le triac de commande moteur, même à vide le moteur ne tourne pas.
Que dois-je recherchais en plus ?
Merci pour votre réponse.
Amitiés — Zazajojo46 18 pts
Avez vous une technique pour contrôler la carte électronique car sans le schéma électrique de ce lave-linge, c'est pas facile. Ou pourrait on trouver le schéma ?
Merci d'avance pour vos réponses
Amitié — Zazajojo46 18 pts