Quelques gestes pour faire durer votre machine à laver
- Suivant la qualité de l’eau et si présence de calcaire, verser une cuillère à café de bicarbonate de sodium (ou du vinaigre blanc) dans la machine. Le vinaigre blanc remplace aussi aisément l’assouplissant et limite davantage les risques d’encrassement ;
- Nettoyer fréquemment les bacs à produits, le joint de porte et le filtre de la pompe.
- Par économie, privilégiez les cycles à moyenne ou basse température : un lavage à 30° consomme 3 fois moins qu'un lavage à 90° !
- Si la machine n'est pas remplie, utilisez la touche 1/2 charge ou capacité variable automatique.

Bonsoir comme cela est précisé dans le formulaire de demande sans les références de la machine il est impossible de vous aider.
Cordialement — omega7 42817 pts
Bonjour j'ai le même problème, une solution vous a-t-elle été apportée ? — corinne planchette 4 pts
Bonsoir je pencherais à priori pour un problème sur le pressostat de mesure de niveau, comme le niveau n'est pas détecté, la machine interrompt le cycle par sécurité et vidange....Par ailleurs il faudrait nous préciser si elle affiche quelque chose ou si des voyants clignotent..
Pour vous aider vous pourrez trouver la vue éclatée de votre machine ici:
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-BEKO-reference-WMB81241C+7129241100.htm
Cordialement — omega7 42817 pts
Merci beaucoup. En fait la vidange ne se fait pas seule mais si on met le programme vidange.
Après avoir pris l'eau la machine s'arrête et aucun voyant ne clignote. — corinne planchette 4 pts
Bonsoir un contrôle du pressostat s'impose, mesurer la résistance de ses contact à l'aide d'un multimètre.
Cdlt — omega7 42817 pts