Pompe de relevage Ama-Porter qui ne s'arrête plus

Marque : -

Modèle : Evamatic box sple 1501 mono

Année : 1999

Question posée par Paulplf 1 pt Le 28 Déc 2017 - 11h16 —

Bonjour,
La pompe en question est de marque KSB Ama-Porter, type Evamatic Box Simple 1501 Mono, achetée en 1999.
Je me suis rendu compte du problème en constatant que la cuve débordait. Un coup d'oeil au tableau électrique, m'a montré que le disjoncteur protégeant le moteur de la pompe avait sauté.
après sa remise en position "On" la pompe s'est remise en route a fonctionné normalement mais ne s'arrêtait pas quand le flotteur arrivait en position basse, j'ai pensé que le système qui assure la connexion ou la déconnexion était bloqué. J'ai pu le saisir, je l'ai secoué, mais le problème persiste.
Je suis obligé de passer par le disjoncteur pour vider la cuve et ensuite arrêter la pompe en coupant l'alimentation au disjoncteur...ce n'est pas très pratique et peut réserver des surprises !

Niveau : Expert-e
100 euros

Proposition de robs 3 pts

Le 29 Déc 2017 - 11h17

Outils : meghometre, pince

Solution : Monsieur,

Il est certain que la régulation ne fonctionne plus. Si c'est un flotteur de niveau incorporé au corps de pompe, vous pouvez le remplacer à l'aide d'une trousse de jonction étanche à couler (saumon), si c'est un flotteur relié directement à un coffret de commande de pompe, prévoir son remplacement. La durée de vie d'une pompe de relevage de cette qualité est d'environ 15 ans, pour le savoir prendre un meghometre et vérifier l'isolement du moteur, une phase et la terre et nous communiquer le résultat, ou êtes vous situé ?

la prise d'isolement se fait disoncteur en off

A mon avis, il sera envisageable de la remplacer directement vu l'âge de l'installation...

Précautions : travaux a faire disjoncteur off

Répondre/Commenter