Écran tv incurvé Samsung fissuré de l'intérieur

Marque : Samsung

Modèle : ue55ks7500u

Année : 2017

Question posée par RymaAlba 6 pts Le 30 Déc 2017 - 15h03 —

Bonjour,

Mon écran tv incurve Samsung model :UE55KS7500U est fissuré de l'intérieur, c'est à dire de l extérieur il n'y a aucune trace.

Quelle est la solution svp ?

Je vous remercie

 

Si il n'y a pas de choc sur la dalle , faite marcher la garantie car il s'agit das se cas d'un défaut du fabricant SANSUNG en l'occurence Stephane-Depan'Tout 2612 pts — PRO le 30 déc 2017 - 15h37

Je vous remercie de votre réponse, mais si jamais la garantie ne passe pas , la réparation coûte chère ?

RymaAlba 6 pts le 30 déc 2017 - 16h10

Si ce n'est pas pris en compte par la garantie , vous pouvez abandonner l'espoir d'une réparation la dalle vous couterait aussi chère que la TV neuve et à condition d'en trouver une ! Stephane-Depan'Tout 2612 pts — PRO le 30 déc 2017 - 18h33

Niveau : Débutant-e

Proposition de Eric 2251 pts

Le 30 Déc 2017 - 20h57

Outils : -------------

Solution : Bonsoir,
Si effectivement aucun impact n'est présent sur l'avant, et que la dalle est HS, c'est un défaut de fabrication, donc la garantie doit fonctionner.
Si le vendeur rechigne, mise en demeure en RAR, avec copie a la DGCCRF. Ça va motiver le vendeur a accepter, si une copie est transmise a la Répression des Fraudes.

Précautions : Tout courrier de mise en demeure soit être envoyé en Recommandé avec accusé de réception. C'est le seul moyen d'avoir la confirmation que le destinataire ai reçu le courrier.

Niveau : Débutant-e

Proposition de TVLCD 786 pts

Le 31 Déc 2017 - 17h23

Outils : rien de particulier

Solution : il y a un impact sur l'écran , c'est une casse mécanique, la garantie ne peut pas fonctionner, c'est devis decran.
Rien ne prouve que cela s'est fait tt seul à moins que vous venez de le déballer et dans ce cas c'est une casse au déballage

Précautions : rien de particulier

Bonsoir, il faut insister et suivre la procédure. si il n'y a pas de trace de choc extérieur, c'est un défaut qu'il faut absolument faire prendre en garantie. Courrier recommandé AR....
Cordialement
omega7 26852 pts le 15 fév 2018 - 21h04

Niveau : Débutant-e

Proposition de Eric 2251 pts

Le 16 Fév 2018 - 19h04

Outils : -------------

Solution : Bonsoir a tous.
Bon, on va faire un point. Soit l’écran a subit un dommage externe, soit l’écran n'a pas subit de dommage.

Dans le 1er cas, si l’écran a subit un dommage, hélas, pas grand chose a faire, car le défaut résulte de cette action (choc, envoi d'un objet .. ).

Soit l’écran n'a pas subit de dommage, et dans ce cas, c'est un vice caché et c'est l'article 1641 du Code civil qui s'applique.
Le texte est précis dont voici la copie (source Legifrance) :
>>> Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Précautions : -------------------

Come vous avez vu sur la photo, on voit bien que il y a un impact sur la dalle. Mais cette dernière se trouve dans la dalle et aucune trace a l'extérieur de la écran. On a contacté à la fois notre revendeur et aussi le sav Samsung en leur joignant les photos. Leur conclusion c'est qu un impact entraîne automatiquement un choc donc c est pas couvert par la garantie constructeur.
Le revendeur me propose toutefois de faire expertiser cet impact mais ça serait à nos frais si la conclusion est négative. Ne connaissant pas le coût d'une expertise j hésite à faire cette démarche.
Stefy78 11 pts le 16 fév 2018 - 19h42

Bonjour Stefy

J'ai le même problème avec ma tv incurvé Samsung.
Vous avez trouvé une solution a la votre?
Cordialement
Jojoyp 3 pts le 21 juil 2018 - 06h10

Bjr à tous
Quand je me suis réveillé ce matin, j'ai allumé la télévision comme d'habitude, mais au bout d'un moment, j'ai senti le feu et j'ai entendu un craquement. Je suis allé directement au salon et j'ai trouvé la télévision émettant de la fumée, heureusement les garçons
Ils n'ont pas été blessés, le courant principal de la maison a été arrêté et le feu a été éteint en éteignant le feu
Qui est responsable de l'appareil auprès du fabricant ou de l'acheteur sachant que je l'ai acheté il y a 6 mois avec une garantie de deux ans
Oumsissi O 3 pts le 05 aoû 2018 - 18h08

Répondre/Commenter