Faire redémarrer un PC sous WINDOWS XP

Question posée par GUDUAN 1 pt Le 17 Jan 2012 - 16h36 —

NE REDÉMARRE PLUS , IL S ALLUME MAIS PAS DE DÉMARRAGE .

C'est vague comme message.
C'est un PC de bureau ou un PC portable ?
De plus est-ce qu'il y a un message écrit sur l'écran ?
Généralement quand un PC ne démarre plus:
1 - Tenter de débrancher le PC de l'alimentation (PC portable: enlever aussi la batterie)
2 - Regarder s'il n'y pas un CD ou un périphérique USB (clé, disque) de branché qui pourrait empêcher le PC de démarrer.
3 - Lire le message d'erreur s'il y en a un.
4 - Si pas de message ou pas clair, il est aussi possible d'enlever la pile à l'intérieur du PC (le PC doit être débranché du secteur). Enlever la pile 30sec et la remettre permet de réinitialiser le BIOS et certains composants (électricité statique)
kimi31 3 pts le 17 jan 2012 - 16h46

Niveau : Bricoleur/se du dimanche

Proposition de toto85 2 pts

Le 17 Jan 2012 - 17h16

Outils : Aucun

Solution : Changer d'utilisateur

Bonjour,

Questions:
émet-il des bips suivant le nombre de bip émit on peu retrouver l'origine du problème
est ce qu'il lit le bios: aucun affichage a l'écran au démarrage si le bios n'est pas lu
des affichage passe: info bios, disque, ram etc
avez vous un affichage du logo Windows ou rien

Essayez de démarrer en mode sans échec
Méthode avec la touche de fonction F8
Éteignez le complétement PC
Instruction Microsoft :
http://support.microsoft.com/kb/315222/fr

Redémarrez l'ordinateur. L'ordinateur exécute un certain nombre d'instructions (un programme) connues sous le nom de "Basic Input Output System" (BIOS). L'affichage dépend du fabricant du BIOS. Certains ordinateurs affichent une barre de progression faisant référence au BIOS, d'autres peuvent ne pas indiquer l'état d'avancement du processus en cours de réalisation.
A la fin de son exécution (le BIOS identifie et teste le matériel) il est censé lancer un second programme, charge le noyau du système d'exploitation, Windows par exemple.

C'est juste à ce moment là, entre la fin de l'exécution du BIOS et le début de l'exécution du noyau du système, vous devez commencez à appuyer sur la touche de fonction F8 de votre clavier. Appuyez ainsi plusieurs fois jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse.
Si vous commencez à appuyer sur la touche F8 trop tôt, il est possible que certains ordinateurs affichent le message "erreur clavier" ou "keyboard failure".

Pour résoudre ce problème, redémarrez l'ordinateur et essayez de nouveau. Si vous appuyez trop tard, Windows démarre normalement.
En utilisant les flèches de votre clavier, sélectionnez "Mode sans échec" dans le menu puis appuyez sur Entrée.
-Nanard01- 696 pts le 17 jan 2012 - 17h51

Vous pouvez essayer de :
- vérifier que le lecteur CD et le lecteur de disquette est vide avant d'essayer de redémarrer.
- si cela ne fonctionne pas vous pouvez essayer de démarrer en mode sans échec pour cela il faut appuyer sur la touche F8 au moment du démarrage un menu apparaît choisissez "démarrer en mode sans échec" si cela fonctionne faites :
1. Un scan avec votre anti-virus
2. Une défragmentation de votre disque dur.
Puis redémarrer votre machine.
rahan 1 pt le 18 jan 2012 - 09h37

Réponse masquée : cliquez pour l'afficher

Les piles servent à maintenir en marche l'EEprom qui contient le bios qui a été configuré en fonction de vos équipements et vos réglages personnels.
Les enlever et les remettre va recharger le bios de base et va vous obligez a reconfigurer le bios a votre configuration, normalement les piles entre 10 et 15ans
donc attention a la manipulation qu'il faut faire très rapidement pour que les condensateurs qui maintiennent la tension avec les piles sur EEprom n'est pas le temps de se vider, pas question d'enlever les piles et d'aller chez le commerçant avec pour en acheter des neuves, il faut récupérer le type en en enlevant une et en la remettant immédiatement, acheter les neuves et les remplacer une par une s'il y en a plusieurs.

Cdlt
-Nanard01- 696 pts le 18 jan 2012 - 11h41

Si un PC ne démarre pas, (dans mon cas, il restait l'écran bloqué sur BIOS, sans démarrer windows), vous pouvez essayer de le démarrer comme ça:
- couper d'abord le courant, puis vous ouvrez l'ordinateur et vous repérez 2 barettes de mémoire vive (verticales chez moi) d'environ 14 cm sur 3 cm. (Chez moi, elles sont noires). Vous les sortez en levant 2 petits carrés blancs qui les tiennent par le haut et en baissant les 2 carrés blancs qui les tiennent par le bas, puis il faut les remettre en place et les bloquer de nouveau. Puis on remet le courant et on rallume l'ordi, et il marche!
tine 11 pts le 19 jan 2012 - 21h42

Niveau : Expert-e

Proposition de Tournevix 17 pts — PRO

Le 22 Fév 2012 - 10h42

Outils : Cerveau

Solution : Preciser la demande

voir d'abord si le câble bleu est bien branche sur l'ordi ou l’écran
ou s'il fonctionne déjà , j'ai eu le même problème
bkevin 11 pts le 14 avr 2014 - 23h26

Répondre/Commenter