Quelques gestes pour faire durer votre machine à laver
- Suivant la qualité de l’eau et si présence de calcaire, verser une cuillère à café de bicarbonate de sodium (ou du vinaigre blanc) dans la machine. Le vinaigre blanc remplace aussi aisément l’assouplissant et limite davantage les risques d’encrassement ;
- Nettoyer fréquemment les bacs à produits, le joint de porte et le filtre de la pompe.
- Par économie, privilégiez les cycles à moyenne ou basse température : un lavage à 30° consomme 3 fois moins qu'un lavage à 90° !
- Si la machine n'est pas remplie, utilisez la touche 1/2 charge ou capacité variable automatique.
Proposition de DjSerge L 6 pts
Outils : pas d outils
Solution : bonjour
âpres avoir remplacer mes charbons , il faut absolument faire un reset de la carte programme .
Mois j ai remplacer les charbons et après, toujours les voyant qui clignote . Et j ai donc trouver ça. uniquement pour les modèles sans écran . le premier N1 a suffis pour que ma machine ce remette en marche .
1--RESET/
1)Fermer la porte
2)Tournez le bouton à la position 8 (Essorage)
3)Attendez jusqu'à ce que les Start / Pause clignote
4)Appuyez sur le bouton de vitesse d'essorage et le maintenir enfoncé
5)Attendez 2 secondes, puis tourner le sélecteur de programme à la 9ème position (vidange)
6)Relâchez le bouton de vitesse d'essorage.
7)Vous verrez maintenant le dernier message d'erreur et la machine sera remise à zéro.
8)Tournez le bouton de programme sur la position Off.
2-- RAZ(init machine)
1) maintenir appuyé la touche départ/pause et sélectionner le programme coton/couleur(1er dans le sens horaire)
2) lâchez la touche départ/pause et mettre le programmateur sur arrêt
3) maintenir appuyé la touche départ/pause et sélectionner le programme express(1er dans le sens anti horaire)
4) arrêtez tout à nouveau
5) maintenir appuyé la touche départ/pause et sélectionner le programme synthétique (2eme dans le sens anti horaire ) et là ce n'est le plus code E2 qui s'est affiché mais le temps de cycle
Précautions : bonjour