Réparé

Réparer une platine vinyle Technics SLQ 33

Marque : Technics

Modèle : SLQ 33

Question posée par leno 3 pts Le 21 Avr 2018 - 00h04 —

Bonjour, j'ai une platine Technics SLQ 33 automatique avec un probleme de "cueing" celui ci s'enclenche par un bouton (pas de levier pour lever ou baisser le bras manuellement). il fonctionne 'montée /descente lorsque le bras est en position repos support. les automatismes fonctionnent start, stop, repeat. Le problème se situe en cours de lecture, aprè action sur le bouton cueing, le bras se lève bien mais redescend pratiquement aussitot comme si on avait de nouveau appuyé sur la commande ( la descente se fait à vitesse normale: le bras ne reste pas en position levée.) Merci de votre aide.
C'est une platine des années 80

Bonjour,
Pouvez-vous mettre une photo de la mécanique du bras de votre appareil ?

Clt,
brelect.fr 7242 pts — PRO le 21 avr 2018 - 11h59

Meilleure solution (choisie par le demandeur)

Cette platine possède un moteur spécifique pour l'automatisme avec un train d'engrenages, de vis sans fin et de secteurs avec micro-contacts.Démontage et vérification de l'ensemble(une roue dentée légèrement fêlée,nettoyage avec enlèvement de toutes les graisses anciennes(jaunies et collantes)nouvelle lubrification. Depuis tout fonctionne normalement. Causes panne? graisse ou micro contact??? leno 3 pts le 12 juil 2018 - 10h59

Bonjour
Oui je confirme la proposition de "leno" la plupart du temps sur ces vielles platines la graisse s'est transformée en une espèce de melasse collante !!
Il faut tout nettoyer (a l'essence F) et relubrifier légerement avec de la graisse blanche type graisse au lithium
Cordialement
Stephane-Depan'Tout 3196 pts — PRO le 12 juil 2018 - 18h47

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question