Chauffe-eau Atlantic au fonctionnement anormal

Marque : Atlantic

Modèle : 153107

Année : 2014

Question posée par

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, je remarque que le voyant vert (clignotant normalement toutes les 5s) s'éteint vers la fin de journée (quelques heures avant les heures creuses de chauffe). Durant la nuit, la chauffe se fait normalement, et nous avons de l'eau chaude le lendemain.

D'après la notice, cela indique que le chauffe-eau est hors tension. Si je force la chauffe en journée, le voyant orange s'allume normalement (pas de problème thermostat ?).

Ce matin, je me réveille et remarque que pour la première fois le voyant vert clignote rapidement (= fonctionnement anormal). Je n'ai pas eu le réflexe d'ouvrir le capot pour regarder le clignotement d'un voyant rouge, mais intuitivement, je pense à un problème de la batterie.

J'attends encore de vérifier cela lors du prochain clignotement vert rapide (logiquement demain matin), mais je me suis déjà mis en tête de chercher une batterie de remplacement, au cas où. Mon souci étant de ne pas trouver la pièce seule correspondant à mon modèle (que des packs complets avec thermostat à 80-100e).

Peut-être que quelqu'un aurait une idée où trouver juste la batterie ?

Voici les références dans le texte, d'après l'étiquette :

Atlantic IP 25 / 75 litres / code : 153107 / N°1425A7613 / ballon installé en novembre 2014 (4 ans de durée de vie batterie donc)

Merci d'avance!

 

Répondre/Commenter