Pate blanche sous le verre

Marque : Quigg

Modèle : IKD 2015.15

Année : 2002

Question posée par

Bonjour,
ma question concerne une plaque de cuisson double de marque QUIGG (aldi) type IKD 2015.15

mon probleme c'est la détection des casseroles. J'ai démonté la plaque de verre et j'ai testé et vérifié les composants électronique ainsi que les connexions électriques. J'ai repris une soudure qui me semblait un peu douteuse mais sans effet particulier.
J'ai constaté qu'il y a une pate blanche entre le serpentin de cuivre de l'inducteur et le verre. Du côté ou j'ai mon probleme de reconnaissance il me semble que la couche est plus fine . Pourrai-t-il y avoir une relation ?
Qu'elle est la nature de cette pâte ? Peut-on tenter de la remplacer par un disque d'alu ( par exemple) comme j'ai vu sur l'éclaté d'une autre marque ?
Merci d'avance de vos réponses.

Bonjour,

Il s'agit de pâte thermique silicone destinée à assurer un bon contact thermique avec la sonde de température siruée au centre de l'inducteur.
La véritable panne se situe donc ailleurs, très probablement au niveau de la carte de puissance gérant le côté concerné. Par contre il m'est impossible de faire un diagnostic à distance !

Cliquez sur mon pseudo (le lien jchd en rouge) pour accéder à mon profil et y trouver mes coordonnées si besoin.

  

merci jchd pour ta réponse. Si je comprend bien, même si j'achete de la pâte silicone pour regarnir la partie qui me semblait un peu faible ca ne changera rien à mon problème ?

J'ai un circuit imprimé sur lequel se trouve les commandes de la plaque, un autre qui se trouve sous l'inducteur et un autre encore sur lequel il y a des "cubes" bleus. Est-ce que c'est celui là qu'il faut que je démonte ?

Pour la pâte thermique : plus le film est mince et régulier, meilleure est la conduction thermique. Idéalement il ne sert qu'à combler les irrégularités de surface entre les éléments, remplaçant ainsi l'air (qui est un mauvais conducteur de la chaleur). On trouve de bons "thermal coumpounds" destinés au montage de refroidisseurs sur des processeurs de PC ou chips de cartes graphiques, par exemple.

En ce qui concerne les cartes mentionnées, la description est plutôt vague !
Il ne s'agit pas de la partie IHM (équivalent de l'écran + clavier) en tout cas. Des photos s'imposent.

 

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question

Proposer une solution

Proposez une explication détaillée de la manière de réparer cet appareil.

Laisser un commentaire

Posez une question ou demandez une précision sur la réparation de cet appareil.

Annuler

Mon commentaire

Ma solution