Probleme (verrou de la porte et carte circuit imprimé, erreur E01) sur la machine à laver Candy Alise

Marque : Candy

Modèle : GO W 264 D

Année : 2010

Question posée par

Bonjour,

j'ai un probleme sur la machine à laver/séchant Candy Alise (GO W 264 D). Durant un lavage la machine s'est arrêtée, le témoin lumineux "le cadenas" as clignoté pendant que la machine reste immobile et apres une dizaine de minute une détonation s'est fait entendre suivi d'une forte odeur de brûlé. A la suite j'ai débranché la machine et commencé à chercher la cause de la panne.

Le verrou de la porte (door lock) fonctionne sans problème et donc j'ai pu ouvrire la porte de la machine.

En vérifiant l’état de la carte du circuit imprimé de commande j'ai constaté que deux pistes étaient brulées, une à un endroit et l'autre à trois endroit. Un petit cratère entre les deux bornes (No.1 et no.2
du connecteur J2) s'est formé aussi. Alors j'ai réparé ces deux pistes et testé le verrou de porte (a l'aide d'un multimètre et aussi en le branchant sur un circuit externe) qui donne le resultat positif et semble fonctionner assez bien, sans problèmes.

Après avoir remonté tous les pieces a leur place et mise la machine en marche à première vue tout semble marcher comme il faut. Mais apres avoir pris l'eau dans le tambour et fait une rotation la machine s'est arrêtée, le message d'erreur E01 s'affiche à l'écran. Il semble qu'il y a un autre problème, peut-être une composante sur la carte a grillé aussi au même moment que les deux pistes?! Mais comment localiser ca? J'ai beau chercher un schéma pour la carte INVENSYS 475700AC je n'ai pas trouvé.

Quelqu'un as une idée?
Merci d'avance de votre aide

Je viens de localiser la panne. Il s'agit bien du triac TC01 qui est hors service. Je vais essayer de le changer sur la carte.
Merci mamigas

Répondre/Commenter