Lave vaiselle GLEM GDI625 en panne

Marque : Glem

Modèle : GDI625

Année : 2015

Question posée par MDS 37 pts Le 31 Aoû 2018 - 09h18 —

Bonjour,
Je recherche les codes erreurs pour un Lave vaisselle GLEM GDI625 en panne ,année 2015 , le voyant icone représentant un VERRE clignote et un bip sonne pendant 30 fois puis s'arrête. Pas d'au qui rentre

Merci pour votre aide

Bonjour, j’ai le même souci. Auriez-vous trouvé une solution svp? Tri Anh V 2 pts le 21 juil 2019 - 22h04

Bonjour, j’ai le même code d’erreur sur GLEM GDI625. Impossible de mettre la main sur une notice. Code d’erreur : dernier voyant (verres) clignote et bip en continu. La vidange en fin de cycle ne se fait pas. Pompe HS ? Merci à celui qui aura des infos Antong 14 pts le 11 oct - 23h56

Bonjour
Avez-vous démonter sous le filtre pour voir si la turbine de la pompe de vidange numéro 610 n’était pas obstruée par un déchet:
https://pdf.sogedis.fr/GLEMGAS%20GDI625.pdf
Gg 725 pts le 12 oct - 06h43

Bonjour,
Oui j'ai nettoyé le bloc filtres et regardé en dessous. Rien ne bloque l'évacuation a priori. Quand vous dites démonter sous le filtre, vous parlez bien dans la cuve et non en dessous de la machine ?
Sinon, j'ai également regardé si un capteur de vidange était concerné (je ne vois pas où il est) ou si elle ne s'était pas mis en sécurité en raison de la présence d'eau dans le socle. J'ai en effet constaté à deux reprises de l'eau devant ma machine comme si elle avait débordé ou fuite. Mais la machine continuait à fonctionner.

J'ai finalement vidé l'eau stagnante, basculé la machine pour voir mais pas d'écoulement. Je suis tenté de démonter le panneau pour changer la pompe mais je ne sais pas si c'est elle qui est HS et je ne veux pas engager de frais pour rien.

Merci pour votre aide. Si vous avez d'autres suggestions ou conseils, je suis preneur.

Pour info, il s'agit du modèle GDI624 et non 625 comme indiqué en objet. J'ai finalement pu télécharger une notice sur le site officiel de GLEM mais rien concernant ce code d'erreur dans le chapitre sur les pannes.
Antong 14 pts le 15 oct - 15h15

Bonjour
Voici une vidéo pour vous aider ce n’est pas la même marque mais même principe il faut enlever un petit cache blanc avec une cuillère par Exemple pour atteindre la turbine de la pompe et voir si elle n’est pas bloqué
https://m.youtube.com/watch?index=41&list=PL653DB763DDCF9DCD&v=vBcrICzVP48
Gg 725 pts le 15 oct - 18h02

Bonjour,
Merci pour ce lien, c'est très clair. Je vais vérifier cette fameuse turbine pour voir si tout est en ordre et je reviens vers vous pour vous dire. Bonne journée
Antong 14 pts le 16 oct - 08h58

Bonjour,
J'ai vérifié la turbine de la pompe qui est bien dégagée et tourne bien sur son axe. Tout est clair sous les filtres. Je peux écarter ce problème a priori. Je pense que je vais commander une pompe. A ce sujet, ma machine faisant un bruit inhabituel depuis quelques mois (une sorte de vombrissement assez fort pendant une partie du cycle), je me demande si ma panne peut provenir de la pompe de cyclage plutôt que de la pompe de vidange. Les deux sont différents ou j'ai mal compris ? J'ai lu que sur certain modèle de lave vaisselle, la pompe peut jouer les deux rôles. Je rappelle que ma machine ne fait pas la vidange en fin de cycle et que j'ai un code d'erreur (diode des verres qui clignote et des bips pendant deux minutes).

Merci pour vos réponses.

PS : je joins la notice que j'ai trouvé pour ceux que ça intéresse

Documents à télécharger

 
Antong 14 pts le 17 oct - 12h14

Bonjour
Voici la vue éclatée de votre appareil:
https://pdf.sogedis.fr/GLEMGAS%20GDI625.pdf
La pompe de cyclage est le numéro 614 et la pompe de vidange 610. Démonter par le dessous vous avez une trappe, la pompe de cyclage et la démontez pour contrôler aussi ça turbine. Mais prend t’il de l’eau au début du cycle? Et en premier vidange t’il?
Gg 725 pts le 17 oct - 13h43

Bonjour,
Merci pour la vue éclatée. Oui tout fonctionne bien (arrivée d'eau, cycles successifs). C'est seulement à la fin que l'eau sale ne vidange pas. La première fois que j'ai eu le code d'erreur avec l'eau stagnante en fond de cuve, j'ai tenté de relancer un cycle mais la machine s'est arrêtée au bout de quelques minutes en bipant à nouveau. J'ai alors déplacé la machine pour contrôler rapidement en la penchant pour voir si de l'eau coulait. Rien. J'ai tenté une deuxième fois de relancer un cycle (le plus court, simple lavage de verres mais à vide) et elle est allé jusqu'au bout. Pas de code d'erreur ni de bip d'erreur. Elle a bippé normalement pour annoncer que c'était fini. Pourtant, quand j'ai ouvert, elle n'avait à nouveau pas vidangé et la cuve était à nouveau pleine d'eau.

Je viens de démonter la pompe de vidange qui a l'air en fonction. La petite turbine tourne avec une petite résistance, le clapet est en place, rien ne bouche. Le tuyau n'est pas non plus obstrué. Je n'ai simplement pas pu faire un test ohmique car pas de multimètre à dispo.

Je commande une pompe de vidange pour tenter le remplacement ? Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses
Antong 14 pts le 17 oct - 14h06

Pouvez vous fabriquer une rallonge électrique avec 2 cosses au bout pour alimenter en direct la pompe de vidange comme ça vous serez fixé? Gg 725 pts le 17 oct - 14h09

Répondre/Commenter