Plaque induction 3 zones Sauter SPI5361B ne s'allume plus et fait un clic sonore irrégulier.

Marque : Sauter

Modèle : SPI5361B

Année : 2016

Question posée par TomTom 1 pt Le 01 Déc 2018 - 14h31 —

Bonjour,
Ma plaque induction Sauter a 2 ans et demi. Elle a subitement fait disjoncter le compteur. Après remise en route, l'écran affichait une série de chiffres et de lettres en séquence (que je n'ai évidemment pas noté, car je pensais que c'était normal à la remise sous tension). Elle a cependant refonctionné le temps de terminer ma cuisson.
Le lendemain, plus rien. Plus aucun affichage, aucune réaction quand je touche les zones d'allumage et elle fait un clic (mécanique, pas un bip sonore) irrégulier qui s'arrete quand je baisse le bouton au tableau électrique.
Durant les deux jours précédents l'incident , j'ai fait mijoter un plat très longtemps (par périodes de 6h avec des pauses, notamment la nuit) , en position 1, mais c'est quelque chose que j'ai fait plusieurs fois depuis son installation, sans aucun probleme.
J'ai comme un vague souvenir d'avoir entendu un bruit "d'explosion" (comme une petite brique de lait qu'on faisait exploser en sautant dessus enfant) au moment où ça a disjoncté, mais ca vient peut-etre de l'accumilation de tous les sons de tous les appareils electriques de chez moi qui s'éteignent en même temps quand ça disjoncte. J'ai démonté la plaque et jeté un rapide coup d'oeil pour voir si un élément ou composant paraissait brulé ou détérioré.
Tout à l'air normal (je ne suis pas du tout expert en électronique).
J'ai déconnecté et reconnecté la plaque pour vérifier si c'était pas une sécurité qui s'était enclenchée et qui se désactiverai avec cette manip comme je l'ai lu plusieurs fois.
Le problème persiste.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bon weekend.

 

Bonjour
Avez vous pu réparer votre panne? J'ai le même problème depuis peu....
ebelbe 2 pts le 08 oct - 22h17

Répondre/Commenter