Bosch sms40e08eu problème d'arrivé d'eau

Marque : Bosch

Modèle : sms40e08eu

Année : 2009

Question posée par Pbruce 7 pts Le 16 Déc 2018 - 16h54 —

Bonjour,
voilà j'ai le voyant "problème d'arrivé d'eau" qui est allumé. Bien entendu j'ai suivi les différentes étape du manuel d'utilisation, notamment vérifier que le tuyaux d'arrivé d'eau ne soit pas plié, nettoyer le filtre du tuyaux, etc ... J'ai nettoyer tout les filtres et je n'ai pas de stagnation d'eau dans le fond de la machine. Auriez des pistes ?

bonjour
aller sur:
https://www.commentreparer.com/37384/Lave-Vaisselle/Voyant-robinet-qui-clignote-lave-vaisselle-Bosch

regardez à quoi le robinet correspond en pannes en descendant le long du document sous le robinet
pensez à tester l'électrovanne aussi
jina 4402 pts le 18 déc 2018 - 16h55

Bonjour,
bon aujourd'hui j'ai eu le temps de démonter le lave vaisselle et j'ai l'impression que c'est bien encrassé. Il y a pas longtemps j'ai eu des problèmes avec mon évacuation d'eau usé, il est possible qu'il y est un lien.
Je vous envoie une photo, peut etre serez vous me conseillé.



EDIT:

Bon j'ai l'impression que le problème est ailleurs. J'ai tenter de retirer le truc qui ressemble a un gros reservoir dans le but de le nettoyer mais je n'arrive pas a retirer le plus petit tuyaux blanc(le troisieme en partant de la gauche. Pour etre sur j'ai relancer une machine, mais l'eau n'arrive même pas au niveau du plus gros tuyaux (le deuxieme en partant de la gauche) voir la photo 2.
Alors selon vous d'où vient la panne, parce que pour acceder a ce qu'il y a avant je doit démonter le dessous et là je ne vois pas comment.

Merci a toutes vos idées.

 
Pbruce 7 pts le 25 déc 2018 - 19h21

bonjour
ce "truc" est le répartiteur d'eau suivant les cycles...l'eau arrive et repart
votre répartiteur est bien encrassé au milieu photo 1 mais moi je n'ai jamais démonté le mien je me suis débrouillée autrement et de plus il n'était pas dans cet état
avez-vous regardé d'où vient ce tuyau et essayé de le démonter de l'autre côté
moi j'essayerais de nettoyer en injectant et en retirant avec de l'eau chaude et soit une seringue d'abreuvage à mouton ou à vache soit une grosse seringue ou un petit tuyau avec une poire comme pour le lavage hygiénique dans le trou du bord (le plus direct par rapport à l'encrassement
le répartiteur se change mais coûte cher alors essayez de le décrasser sans trop démonter et provoquer des fuites au remontage
jina 4402 pts le 26 déc 2018 - 14h06

Niveau : Débutant-e

Proposition de Serge 3 pts

Le 04 Jan - 18h42

Outils : tournevis et sèche cheveux

Solution : Chauffer gentiment le tuyau de couleur blanc afin de rendre le tuyaux plus mou. Prendre le tournevis et effectuer le même mouvement que si vous deviez décapsuler une bouteille, chauffer de nouveau si besoin, et tirer sur le tuyau, il sortira plus facilement. Ensuite, prendre le répartiteur, boucher toutes les orifices sauf la plus plus grande. Y adjoindre une quantité équivalent à un berlingot d'eau de javel pure avec adjonction d'eau équivalent à un litre d'eau très chaude. Refermer le plus plus grand orifice. effectuer plusieurs rotations dans le sens des aiguilles d'une montre et inversement. L'eau de javel permettra de nettoyer efficacement cette partie noirâtre de votre circuit. Laisser agir tranquillement et ne soyez pas impatient. Il faut compter à peu près une journée pour que tout soit propre. Ne pas oublier de remuer le répartiteur de temps en temps dans la journée.

Précautions : L'eau de javel ne doit pas être mélangé avec un autre produit.

Alors j'ai déjà pas mal nettoyer cette partie avec du vinaigre, et j'ai remarqué que malgré la partie noiratre, ce n'est pas bouché., J'ai fais un test sans le répartiteur, mais l'eau n'arrive même pas. En mettant du vinaigre sur le début du tuyaux que l'on raccorde a l'eau, je me suis rendu compte que l'eau n'est même pas "aspirer" par la machine en route. Je penche donc vers un problème de pompe.

Des avis ?
Pbruce 7 pts le 05 jan - 19h10

bonjour
si l'eau n'arrive pas avez-vous vraiment testé l'électrovanne, vous avez la bobine qui est une partie testable avec un multimètre mais aussi la partie du pointeau qui n'est pas testable électriquement, s'il est coincé l'eau ne passe pas même si la bobine marche
testez en déconnectant les tuyaux de la machine, avec un seau et de l'eau
au pire allez sur youtube pour trouver un démontage d'électrovanne
pour la pompe si besoin prenez un multimètre et testez, voyez avec les collègues pour les chiffres
jina 4402 pts le 06 jan - 11h36

Ok merci je vais voir ça, mais maintenant se sera le week end prochain.

Un grand merci a tous ceux qui m'ont reçu
Pbruce 7 pts le 06 jan - 15h42

Répondre/Commenter