Lave vaisselle qui ne démarre plus

Marque : De Dietrich

Modèle : DVH1100J/A

Année : 2012

Question posée par angeleb 1 pt Le 10 Jan - 17h26 —

Bonjour,
Après avoir fait un cycle de lavage pendant la nuit, ce matin, tous les voyants du lave vaisselle clignotaient, à savoir la touche 4/1 et 6H et 9h et celle de la flèche juste située juste avant le voyant END.
J'ai appuyé longuement sur la touche de mise en service et depuis, aucun voyant ne s'allume, je n'arrive pas à remettre mon lave vaisselle en service.
Quelqu'un aurait il une solution à me proposer ?
Je vous en remercie déjà
Angèle

Niveau : Bricoleur/se du dimanche

Proposition de JPB60 3 pts

Le 16 Jan - 12h49

Outils : Rien pour démarrer si ce n'est des serpillières.

Solution : Bonjour,
A priori c'est un défaut débordement. Il faut d'abord vérifier si c'est bien le cas : débrancher la prise murale, ensuite il suffit de pencher doucement la machine vers l'avant de 20/30° environ pendant quelques secondes vous verrez de l'eau sortir du dessous (prévoir des serpillières) . Quand l'eau sera partie, remettre la machine debout, rebrancher la prise , le défaut devrait disparaître. Si çà fonctionne mais que le défaut réapparaît plus tard, c'est qu'il y a une fuite sur un organe qu'il faudra détecter et changer la pièce concernée.
C'est ce qui est préconisé pour ce défaut, malheureusement il doit y avoir une autre cause possible car je suis dans votre cas: mêmes symptômes et ma machine n'a pas de fuite et les mêmes voyants clignotent. Si quelqu'un a une idée ...
Bon courage

JP

Précautions : Débrancher le courant pour la manip . Attention, si vous penchez la machine vers l'arrière car le pied arrière est très fragile (j'en ai fait l'expérience ) .

Répondre/Commenter