Quelques gestes pour faire durer votre lave-vaisselle
- Nettoyer fréquemment le bac à produit, les joints de porte et le filtre
- Faire tourner à vide le lave-vaisselle tous les 6 mois avec un programme intensif (65° minimum), en utilisant un produit dégraissant (vinaigre blanc par exemple). Cela permettra de dissoudre les résidus de graisse et d’éliminer les mauvaises odeurs ;
- Si vos verres sont troubles ou blanchâtres à la fin du lavage, cela signifie que vous mettez trop de détergent et que le cycle de lavage n’a pas le temps de dissoudre les résidus. Dans ce cas, il est conseillé de diminuer les doses de détergent, de verser dans la cuve 250 ml de vinaigre blanc et de faire tourner un cycle à vide ;
- Utiliser du vinaigre blanc à la place du liquide de rinçage et diminuer de moitié la dose de détergent en complétant par du bicarbonate de sodium. Cela permettra de limiter les risques d’encrassement.
Bonjour
Ce type de panne qui semble aléatoire et sans logique évidente est peut être due a l'alim de la carte électronique qui est en train de lâcher. J'ai déjà réparer plusieurs cartes de ce type qui présentaient des défauts aléatoires (symptomatique de l’alimentation du microcontrôleur +5V n'est plus correcte.)
Je peux vous proposer cette réparation si vous m'envoyez la carte .
Ça vous coûtera bien moins cher qu'une carte neuve
Vous pouvez me contacter en cliquant sur mon Pseudo en rouge (Stephane-Depan'Tout)
Cordialement — Stephane-Depan'Tout 3642 pts — PRO