Remise en route compresseur

Marque : Lacmé

Modèle : 27V150T

Question posée par Camo 3 pts Le 17 Mai - 19h31 —

Bonjour, J'ai récupéré un compresseur Lacmé 150L. Il n'a pas tourné depuis 10 ans mais il a toujours été stocké à l'intérieur dans un endroit chauffé. Je ne sais pas si il fonctionne mais avant de le remettre en route, je souhaiterais savoir si il y a des choses à faire ou à vérifier avant (autre que la vidange et le changement des filtres).
Merci pour vos conseils

Niveau : Débutant-e

Proposition de Eric 2019 pts

Le 17 Mai - 22h38

Outils : ------------

Solution : Bonsoir,
Coté mécanique, a part la vidange, il faut contrôler qu'aucune oxydation n'est présent dans la cuve (pour bien faire, il faut déposer le bouchon en bout de cuve et passer un endoscope). Une oxydation importante est risque de faiblesse de la cuve. On peux éventuellement faire une épreuve a l'eau avec une pompe d’épreuve.
Penser a monter une courroie neuve.

Coté électrique, il serait souhaitable de tester l'isolement du moteur, l’état du pressostat et changer le condensateur de démarrage (si moteur mono). Vérifier le serrage de toutes les bornes électrique (y compris la plaque a borne moteur)

Si le compresseur est équipé d'une soupape de sécurité, il serait bien de la faire tester, pour voir si elle n'est pas grippée (protection surpression compresseur).

Précautions : -------------

Merci Eric pour ces conseils. C’est principalement la rouille éventuelle de la cuve qui me préoccupe le plus. Je vais essayer de trouver un endoscope.

Merci
Camo 3 pts le 21 mai - 09h19

Répondre/Commenter