Volet roulant manuel - ne se ferme plus.

Question posée par carowio 1 pt Le 10 Juin - 20h55 —

Bonjour,
Depuis peu mon (seul) volet roulant manuel à manivelle ne se ferme plus. En inspectant le coffre, j'ai pu remarquer que le tablier est attaché à l'axe de la manivelle par une sangle en tissus (et non une attache de tablier classique). Cette sangle s'est détachée ce qui expliquait le tournage à vide, le tablier n'étant plus relié à l'axe de la manivelle.
J'ai donc collé la sangle à l'axe de la manivelle de manière à pouvoir l'enrouler à nouveau. Problème, le volet ne se ferme toujours pas. Si je tire sur le volet pour le refermer, j'ai bien plus de jeu au niveau de la sangle ce qui permet de l'enrouler autour de l'axe, mais dès que je ne tiens plus le tablier, l'axe de la manivelle déroule la sangle ce qui repositionne le volet en position fermée.
Je n'ai pas trouvé d'exemple de ce type d'attache. Outre le fait que je ne comprends déjà pas comment le volet peut être en position ouvert par défaut, je ne comprends également pas ce qui empêche l'axe de la manivelle d'avoir la force nécessaire pour bloquer le volet en position fermée une fois la sangle enroulée autour. Est-ce qu'il me manque une pièce ?
Merci par avance pour tout aide qui peut m'être apportée.

 

Répondre/Commenter