Rocafix ms40 v ressort parti

Marque : Rocafix

Modèle : ms40

Question posée par simipi 1 pt Le 17 Juin 2019 - 17h05 —

Bonjour,
le ressort ainsi que la piece coulissante sont partis. je voudrais les remettre en place mais je ne comprend pas comment faire. Je sais que le ressort est attaché d'un coté sur le chargeur noir, mais sur l'autre piece ne ne sais pas comment c'était fixé. De plus je ne comprend pas trop l'utilité de la pièce métal. je pensais quel'elle repoussait les agrafes, mais ce n'est pas compatible avec la position du ressort. 5 mn après avoir posté cette demande,j' reçois un message que je n'ai pas reçu de réponse et que ma demande ne figure plus en tete. Euh, il y aurait pas un bug là ?

 
Niveau : Débutant-e

Proposition de JIBS 2 pts

Le 30 Mar - 17h28

Outils : Tournevis torx

Solution : Il y a un renvoi, une petite pièce ronde qui se fixe dans le tiroir noir afin de faire une boucle au ressort. C'est pour ça qu'on pense que la pièce en métal est à l'envers.
Démontage partiel - Attention - si on démonte les 3 vis, un ressort, qui semble très compliqué à remonter peut sortir de son logement.
Donc, Il faut retirer complètement 1 seule vis, qui se trouve à l'arrière, sous la molette de tension.
Puis partiellement dévisser les 2 autres vis, celle au niveau du tiroir un peu plus que celle proche de la poignée.
Cela permet d'entrouvrir la partie inférieur de l'agrafeuse pour retirer le tiroir.
Une fois les deux flanc gris entre-ouvert au niveau du tiroir, celui-ci peut se retirer.
Une petite pièce métallique, une sorte de pivot est à récupérer
Il faut poser le tiroir devant soi, mettre le ressort au fond du tiroir, vers l'avant, de sorte qu'il puisse passer autours du pivot.
J'ai mis une pointe (genre cure-dent) dans la boucle du ressort qui se trouve à l'arrière (pour la garder accessible, car si on l'accroche, le ressort est trop en tension et on ne peut pas faire la manipulation qui suit).
Il faut fixer le ressort dans la partie en métal chromée qui coulisse (dans le bon sens, soit comme un "U"), avec le ressort qui va vers l'avant. Ensuite il faut glisser le pivot à sa place dans la petite encoche latérale du tiroir, pour que le ressort fasse une boucle autours. Pour ça, on positionne la pièce en acier (en "U") sur le tiroir de sorte quelle puisse coulisser dessus. On accroche le ressort en partie arrière, et lorsque la pièce métallique coulisse, elle est rappelée par le ressort.
Il ne reste plus qu'à remettre le tiroir complet dans la base de l'agrafeuse, refermer les 2 pièce qui forment le corps de l'agrafeuse, puis revisser les 3 vis.

Précautions : Ne pas démonter toutes les vis au risque d'avoir un ressort qui vous saute au visage.

Répondre/Commenter