Ligne fine de couleur sur TV 139cm lg

Marque : LG

Modèle : 55ub820v

Question posée par Julien H 1 pt Le 21 Aoû - 22h44 —

Bonjour,
Je possède une TV led 4k LG qui a 3 ou 4 ans et depuis mon emménagement dans mon nouveau logement (il y a 1 mois et demi) la TV a commencé a avoir une fine ligne qui apparaîssait et disparaissait mais qui a fini par être fixe (sauf pour la couleur) et depuis 2 semaine j'ai une 2eme ligne (de couleur différente)qui est apparu a environ 2cm de l'autre.
Si quelqu'un pouvait me dire d'où cela peut venir ??

 

Bonjour avec de la chance c'est un faut contact sur le connecteur de la dalle mais c'est parfois irréparable... Il l faut ouvrir et appuyer légèrement sur le connecteur pour voir si le soucis disparaît sinon c'est mort car ces connecteurs sont mouLés avec la dalle.
cdlt
omega7 21391 pts le 22 aoû - 08h46

Niveau : Bricoleur/se du dimanche
10 euros

Proposition de Joseph 3 pts

Le 02 Sept - 01h03

Outils : bombe nettoyant contacts WD

Solution : Bonjour
Pour ma part j'avais un ligne verticale et fine couleur violet rose à gauche de l'écran , on ne remarquait cette ligne que sur un fond bleu ciel J'ai débranché la télé et démonté le cache arrière de la télé , nettoyé la poussière avec une brosse à dent et des éponges très légèrement mouillées , presque sèches , ensuite j'ai utilisé un nettoyant contact en bombe aérosol de marque WD " NETTOYANT CONTACTS" commandé chez Oscaro , j'ai bien veillé à le faire sur les fiches en contact avec l'écran Quand j'ai rallumé la télé la ligne avait disparu pour réapparaître le lendemain , j'ai éteint et rallumé la télé et elle a disparu , et depuis 3 jours il n'y a plus cette ligne .

Précautions : Avant toute intervention , débrancher la télé , une fois le travail terminé ,ne pas rallumer la télé avant qu'elle n'ait séché et remettre le couvercle , sinon risque d'électrocution si vous touchez certaines pièces à haute tension .

Répondre/Commenter