Lave linge SAMSUNG WF90F5E3U4W ecobubble 9kg se bloque pendant tous les cycles.

Marque : Samsung

Modèle : WF90F5E3U4W ecobubble 9kg

Année : 2015

Question posée par Yves 1 pt Le 28 Sept - 16h06 —

Bonjour, Lave linge SAMSUNG WF90F5E3U4W ecobubble 9kg se bloque pendant tous les cycles. Les tentatives de relance du tambour se soldent toutes par un échec, avec un bruit de claquement pour presque chaque relance, et quelque soit le sens de rotation. Il faut arrêter le lave linge via le bouton Marche-Arret, quelques secondes, voire minutes, et la cycle repart (d' ou il s'était arrêté), pour tourner normalement, et s’arrêter de nouveau quelques minutes plus tard. L'eau arrive normalement, le filtre est propre, et la courroie n'est pas détendue. Aucun message ne s'affiche sur l'écran de contrôle.
Quelqu'un peut-il m' apporter une quelque conque solution ??

Niveau : Expert-e
1 euro

Proposition de Stephane-Depan'Tout 2278 pts — PRO

Le 28 Sept - 21h55

Outils : Fer a souder , cutter, scalpel ...

Solution : Bonsoir
Les lave-linges SAMSUNG sont connus pour présenter des signes de faiblesse au niveau des soudures des composants de puissance sur le module électronique . Dans certains cas en refaisant le soudures la panne peut etre résolue .
MAIS cette réparation est TRÈS DIFFICILE car il faut auparavant retirer la carte qui est coulé dans une résine
Si vous arrivez a retirer la carte de son boitier et retirer la résine alors vous avez fait le plus dur,=> il n'y a plus qu' a refaire les soudures sur les composants de puissance entre autres
Cordialement

Précautions : opération compliquée et fastidieuse avec risques d'endommager la carte définitivement

Répondre/Commenter