Lave-linge Samsung ecobubble WF80F5E0W4W s'arrête pendant son cycle

Marque : Samsung

Modèle : WF08F5E0W4W

Question posée par Nassou 9 pts Le 02 Juin 2017 - 17h13 —

Bonjour,

Mon lave-linge s'arrête en plein cycle pendant toujours au même moment, parfois début de cycle et parfois à 1mn de la fin sans code erreur, juste le temps restant est affiché.
J'ai vérifié la pompe et la courroie rien à signaler.
Si quelqu'un à la solution ça serait super sympa, merci

moi aussi g une machine samsung 8kg ecco bubble ele s'arrête en cours de programme le tambour bloque on a changé la poulie + courroie coût 165 euros et le problème est toujours là maintenant on me dit que c'est le moteur !!! bin là c foutu je peux changer carrément de machine daniellle 2 pts le 22 juin 2017 - 07h46

Moi j'ai exactement le même problème, ma machine n'a pas 4 ans ... c'est vraiment énervant !! Mon mari a fait un reset de la machine (en poussant sur trois boutons à la fois, ce qui permet de remettre l'électronique à jour, ce qui était conseillé sur un site flamand). La machine s'arrête toujours au même moment (c'est un problème de programmateur qui n'envoie pas les bonnes informations). Tout filtre et tuyau sont OK. Jusqu'à présent, j'étais contente de mon lave-linge samsung, mais là, j'enrage (4 ANS!!!!).

Virg30 2 pts le 26 juin 2017 - 08h49

Bonjour.
Arrêtons de critiquer Samsung.
Le seul truc, chez eux, qui fonctionne mal est le SAV.
Par contre, nous constatons souvent (trop souvent) les mêmes défauts provenant des utilisateurs:
Une grande majorité attend que la machine se mette en panne pour réagir et nettoyer le filtre de pompe, ce qui est souvent trop tard. Un filtre encrassé provoque des encombrement ailleurs notamment le tube du pressostat, use prématurément la pompe etc.
Alors, nettoyez le souvent et préventivement
De la même façon, beaucoup réagissent trop vite et n'importe comment en écoutant n'importe qui (on m'a dit que), ce qui fait qu'après échange de pièces inutilement, on se retrouve avec les mêmes problèmes; évitez d'acheter des pièces qu'on vous a présenté "pour information". La plupart du temps ces pièces ne sont pas en panne et seule une anomalie a été détectée.
A l'avenir, notez scrupuleusement ce qui se passe et expliquez nous, même si c'est long à décrire, tout ce que vous avez constaté. Si ça ne suffit pas, nous vous demanderons des explications.
yannick77 6455 pts le 26 juin 2017 - 11h02

Merci à tous d'avoir répondu à ce message. Du coup j'ai profité des soldes pour acheter une nouvelle machine. Bon courage pour vos pannes, je cède la mienne si vous voulez récupérer des pièces ... Cordialement Nassou 9 pts le 01 juil 2017 - 15h20

Bonjour.
Le mieux serait de proposer ces pièces sur "le bon coin". C'est un appareil assez répandu et il y a de fortes chances qu'ainsi vous seriez utile à quelqu'un.
yannick77 6455 pts le 01 juil 2017 - 18h03

bonjour,
je vois que ce lave-linge a pose un nombre conséquent de problèmes a tous ces utilisateurs...dont je fais partie maintenant. Soulignons aussi que Samsung fait tout pour rendre la panne très difficile a réparer nous même (carte électronique recouverte d'isolant glueux)Ma panne : La fermeture électronique du hublot se débloque pendant le cycle d'un lavage (petite cle rouge en façade)ce qui fait que la machine s'arrête pendant son cycle de lavage alors que le hublot est toujours fermé. Apres cela la machine ne veut plus démarrer ou ne le fait qu'après quarante a cinquante essai. Machine de deux ans et deux mois comme par hasard...Donc a première vue, une fausse information est retenu par le programmateur. Comment faire un reset de la carte électronique? Et qui pourrait m'aider a me procurer une carte électronique en etat de marche? Merci de votre aide
lighter 8 pts le 22 juil 2017 - 13h21

Bonjour.
Attention de ne pas accuser la carte électronique trop vite.
Le verrou est souvent plus complexe qu'il n'y parait car il doit verrouiller le hublot, contrôler que celui-ci est bien fermé le signaler par un voyant et il assure l'impossibilité d'ouvrir celui-ci avant un certain temps et au delà d'une certaine température, ce, pour la plupart des machines.
Si vous comptez le nombre de fils qui le relient à la carte, vous verrez que pour assurer tout cela il y en a très peu et qu'il est donc forcément assez complexe.
Ce n'est pas parce que vous constatez la fermeture que les autres fonctions sont assurées.
Sachant qu'il coûte très peu, je vous conseille de le changer d'abord. J'ai eu, moi-même la même expérience et l'ai changé efficacement après avoir d'abord changé le pressostat numérique et la carte de puissance.
Enfin vous pouvez contacter Nassou qui propose les pièces de sa machine réformée.
yannick77 6455 pts le 22 juil 2017 - 16h25

Bonjour
Merci de ces renseignements. Mon compte rendu est issu de l'avis d'un professionnel qui s'est aussi rangé a ma manière d'analyser ces problèmes étant moi, dans l'informatique. Le reset de la carte ne se fait pas en appuyant sur le bouton power, chose qui est pourtant préconisée pour beaucoup d'appareils electro-ménager. Il est assez effarant de voir le nombre de problèmes qu'il y a avec ce lave-linge ! Et quand je vois la manière dont est recouverte la carte électronique (plastic souple fondu) qui nous rend impossible le fait de tester ses composants, je pense que tout est fait pour qu'on ne puisse rien faire nous même sauf changer toutes les pièces d'un bloc, ce qui revient des fois au prix du lave-linge. J'ai envoyé un message a "Nassou" pour essayer de récuperer la carte J'attends sa réponse. Merci de cette entraide sympathique.
lighter 8 pts le 23 juil 2017 - 08h16

Bonjour
Je n'ai toujours pas eu de reponse de la part de nassou Je recherche donc la carte électronique d'occasion de mon lave-linge afin d'essayer de le remettre en etat de marche. Merci de votre aide
lighter 8 pts le 28 juil 2017 - 06h28

Merci Guy pour votre conseil, je vais essayer ça ! Nassou 9 pts le 31 juil 2017 - 17h54

Répondre/Commenter