Quelques gestes pour faire durer votre lave-vaisselle
- Nettoyer fréquemment le bac à produit, les joints de porte et le filtre
- Faire tourner à vide le lave-vaisselle tous les 6 mois avec un programme intensif (65° minimum), en utilisant un produit dégraissant (vinaigre blanc par exemple). Cela permettra de dissoudre les résidus de graisse et d’éliminer les mauvaises odeurs ;
- Si vos verres sont troubles ou blanchâtres à la fin du lavage, cela signifie que vous mettez trop de détergent et que le cycle de lavage n’a pas le temps de dissoudre les résidus. Dans ce cas, il est conseillé de diminuer les doses de détergent, de verser dans la cuve 250 ml de vinaigre blanc et de faire tourner un cycle à vide ;
- Utiliser du vinaigre blanc à la place du liquide de rinçage et diminuer de moitié la dose de détergent en complétant par du bicarbonate de sodium. Cela permettra de limiter les risques d’encrassement.
Proposition de Eric 2836 pts
Outils : -------------
Solution : Bonjour,
Vous indiquez que l'appareil date de 2018. Si c'est réellement le cas, il est encore sous garantie (2 années de garantie).
Rapprochez vous donc du SAV pour une prise en charge sous garantie et ne rien bricoler sur le lave-vaisselle.
Précautions : -------------
pour réduire le problème, faire un essai sans vaisselle — DOM maeva 4322 pts