Canon Pixma MG 7550 Hors Service ou obsolescence programée?

Marque : Canon

Modèle : Pixma MG 7550

Question posée par

Bonjour,
Je souhaite réparer mon imprimante canon Pixma MG 7550.
Elle m'inquide que je dois remplacer la tete d'impression. J'ai d'abord nettoyé la mienne a l'eau chaude. Ca n'a rien donné. J'ai ensuite commandé une tete d'impression reconditionnée. Rien. Je la renvoie. J'en commande une seconde chez un autre vendeur. Toujours rien.
J'ai contacté le SAV Canon. Ils ne réparent plus cette imprimante car trop ancienne (2015!!!)
Ils m'ont renvoyé vers eparts.fr. La, je vois la tete d'impression dont j'ai besoin. D'origine et neuve! Mais 60€... J'hesite...
En fouillant sur internet, je tombe sur ce site ou un monsieur raconte avoir acheté une tete d'impression sur ce meme site (donc produit neuf et d'origine) mais que rien n'y fait. Son imprimante ne fonctionne toujours pas.
J'ai retiré la tete d'impression de mon imprimante et je l'ai rallumé. Elle m'indiquait toujours le meme message. C'est la ou je me suis dit qu'en fait le probleme devait surement etre plus lourd. Elle aurait du me demander d'inserer la tete d'impression non?

J'aimerais vraiment garder mon imprimante....

Si vous pouvez m'aider,
Cordialement,
Norine

https://techinfus.com/cifrovaya/printer/canon-kody-oshibok.html
souvent les cartouches reconditionnes ne sont pas accepter

Merci beaucoup pour votre retour cependant j'utilise des cartouches generiques depuis toujours..ca a toujours bien fonctionné.
Y a t'il un rapport entre cartouches et tête d'impression ?
Je doute que mettre des cartouches canon neuves changent le code erreur que m'affiche mon imprimante...
J'ai tenté de trouver un magasin informatique qui repare les imprimantes dans mon département.. .
Je n'essuie que des refus jusqu'à present..
😕

Bonjour ce n'est pas aussi simple que cela, tout d'abord j'ai déjà expliqué sur ce forum à plusieurs reprises la complexité des têtes d'impression et le fait de l'avoir nettoyé à l'eau n'a fait que la détruire d'avantage. Ensuite parfois c'est le câble en nappe de liaison qui est cassé et empêche la reconnaissance d'une nouvelle tête enfin dans la plupart des cas il faut passer par un logiciel pour remettre à zéro le compteur de la tête qui restera toujours saturé même avec une nouvelle tête et même si celle-ci n'est pas réellement HS....C'est bien un cas d'obsolescence programmée où le constructeur (canon mais les autres ne sont pas mieux) "programme" la durée de vie d'un composant (la tête d'impression) alors que bien souvent celle-ci est toujours en mesure de fonctionner....Vous pouvez tenter de télécharger le logiciel (la dernière version est la mieux V5406 je crois) en fouillant un peu sur le web "canon service tool"....et ensuite naviguer dans les menus en anglais...Cdlt

Répondre/Commenter