La touche pétrissage (épi) ne fonctionne plus

Marque : Vorwerk Thermomix

Modèle : TM31

Question posée par ToasterEnRade 3 pts Le 28 Jan - 14h33 —

Bonjour,
Depuis ce matin le voyant 80° de mon thermomix TM31 reste allumé en permanence dés la mise sous tension. J'ai voulu lancer le pétrissage de farine + eau (à froid évidemment) et la touche n'a répondu que par son signal sonore habituel, mais rien ne s'est passé d'autre.
La fonction standard de rotation des couteaux fonctionne correctement.
J'ai l'impression que la sonde est HS. Que puis-je faire pour la démonter et la tester ?
Merci

Bonjour,
Je viens de réaliser que ce n'est pas la fonction pétrissage qui ne fonctionne pas, mais que c'est plutôt la conséquence d'un dysfonctionnement qui concerne l'allumage (illumination) intempestif d'un voyant de température du bol.
Je m'explique : le pétrissage ne peut fonctionner au delà de 60°C; c'est une limitation déterminée par le constructeur. Or en mettant ss tension l'appareil, une diode de température s'affiche, et ce, bien que l'appareil soit "froid" (j'ai testé en débranchant une nuit, puis en rebranchant le matin).

Avant de l'ouvrir et de commencer à tester les composants, je souhaiterais connaitre l'avis de connaisseurs ; est-ce forcément un pb de sonde défectueuse, ou bien le champs d'investigation est-il bcp plus vaste : relais, diode, condensateur etc ?

Je vous remercie
ToasterEnRade 3 pts le 29 jan - 14h40

Répondre/Commenter