Réparer une télé samsung

Marque : Samsung

Modèle : ue32c6820

Question posée par Domotho 46 pts Le 25 Fév - 18h23 —

Bonjour,
ma télé Samsung ue32c6820 a un problème au démarrage. C'est a dire quelle s'allume puis s’éteint en boucle toute les 10 secondes environ. J'ai déjà passé du temps dessus, regardé les condensateur, débranché le clavier mais rien ni fait, la panne continu. J'aimerai votre aide pour réparer ma télé. Elle a un deuxième problème, quand elle arrive à s'allumer. Il y a des lignes rouges verticales sur l'écran même si je suppose que c'est la dalle qui est grillé. J'aimerai avoir vos avis sur les 2 problèmes de ma télé.
Merci d'avance

 

Bonsoir,
Débranchez les rubans de LED. Même si vous ne voyez rien sur l'écran, est-ce que le voyant de façade indique que la télé s'allume et s'éteint ?

Vous avez regardé les condensateurs, mais les avez-vous vérifiés au capacimètre ?
Il y aurait les 10 chimiques couchés à vérifier.
OC226 1842 pts le 25 fév - 19h57

Bonjour par ma modeste expérience des Samsung, remplacez tous les condensateurs électrochimiques....
Cdlt
omega7 27445 pts le 25 fév - 20h10

Bonsoir,
les rubans LEDs dont vous parlez, sont ils ceux branchés sur la carte d’alimentation ?
Je vais tester tous les condensateur un par un dès que possible, ou est ils possible au lieux de les dessouder de vérifier les tensions au bornes de chaque broches ? un condensateur qui fonctionne mal, ne peux pas délivrer une tension conforme ou si ?
Domotho 46 pts le 25 fév - 21h44

Les rubans sont bien ceux branchés sur la carte d'alimentation.
Il faut dessouder les condensateurs pour vérifier leur valeur.
Un condensateur, dont la capacité a diminué, ne peut plus filtrer aussi bien que s'il était au mieux de sa forme. Au voltmètre, vous ne verrez peut-être pas la différence, mais le résultat sera une forte ondulation.
Les circuits qui nécessitent une tension stable pour fonctionner ne pourront plus le faire correctement.
OC226 1842 pts le 25 fév - 22h52

Bonjour d'une manière générale un condensateur se mesure soit avec un capacimètre, soit avec un testeur de composant et toujours hors circuit et après l'avoir déchargé...Il n'est pas possible de le vérifier autrement sous peine de réaliser des mesures erronées..
Cdlt
omega7 27445 pts le 26 fév - 12h02

Bonsoir,
Pour la première question que vous m'avez posé pour débrancher les rubans leds. J'ai donc fait ça et le voyant de façade (infra rouge) fonctionne bien, il montre quand la télé s'allume et s'éteint mais toujours en boucle. Je vais maintenant vérifier les condensateur. Faut il que je test les petits qui sont debout aussi ?
Comment puis-je décharger un condensateur?
Merci d'avance
Domotho 46 pts le 26 fév - 23h05

Débrancher les bandeaux, c'était pour savoir si le générateur de tension pour ces bandeaux n'était pas le perturbateur. C'est le plus gros consommateur de puissance.

Testez en priorité les 10 couchés. Faites les autres si vous voulez.
Normalement, ils devraient être déchargés, ça se vérifie au voltmètre. Si ce n'est pas le cas, mettez une résistance entre leurs pattes (ampoule à filament 230V s'il vous en reste, c'est immédiat)
OC226 1842 pts le 26 fév - 23h21

Bonjour,
J'ai presque finis de tester tous les condensateurs, j'en est trouvé un défaillant, un petit, 50 V 22ųF, le problème c'est que je sais pas s'il était défaillant où c'est quand j'ai essayé de le desoudé avec la chaleur qu'il a cédé, est ce que cela est possible ?
Merci d'avance
Domotho 46 pts le 01 mar - 18h17

Il craint plutôt la traction. Il devait déjà être HS. OC226 1842 pts le 03 mar - 14h04

d'accord, merci, je vais le remplacer et je vous tient au courant Domotho 46 pts le 04 mar - 20h29

Répondre/Commenter