Fuite interne

Marque : AEG

Modèle : ÖKO FAVORIT 808850 IW N°01827785

Année : 2000

Question posée par

Bonjour,
J'ai eu le code d’erreur 3: fuite et démarrage de la pompe de vidage. J'ai épongé l'eau dans le fond et ensuite comme rien ne fuyait, j'ai nettoyé le doseur générateur situé coté gauche (cela m'était déjà arrivé) Après remise en place et un lavage, il y a un tuyau au milieuu du doseur qui va au fond du bac inférieur qui parfois laisse écouler un peu d'eau. Je pense que c'est de là que venait ma fuite. Que puis je faire car tout a l'air OK?

 
Techniciens agréés AEG à domicile dans toute la France. Forfait réparation à partir de 99€
Garantie 3 mois. Pièces d’origine certifiées.
01 85 53 38 56 (prix appel local)
SPONSORISÉ

Bonjour à tous,
je viens de parcourir les différents messages relatif à des fuites par ce tuyau transparent relié au grand circuit en plastique transparent (diffuseur, équilibreur, débuleur ?), personne ne semble avoir proposé de solution.
Je suis intervenu sur un souci identique il y a quelques années, mais le problème était évident, les durites noires de liaison avec la pompe de circulation étaient très encrassées voire bouchées.
Je rencontre de nouveau le même soucis, un verre d'eau de fuite par lessive, sans cause apparente, qui aurait un peu d'expérience sur le sujet ?
Merci Fred

Je viens de re-nettoyer le fameux grand circuit plastique vertical, il restait une sorte de petit caillot dans un passage étroit, ça ne m'a pas convaincu sur le moment mais la vaisselle suivante n'a produit que quelques gouttes :-) c'est peut être même de l'eau issue du nettoyage, je vais encore en surveiller 1 ou 2 avant de refermer.
Fred

Niveau : Bricoleur/se du dimanche

Proposition de

Outils : Tournevis cruxiforme, pince à bec

Solution : En cas de débordement dû à un écoulement par le petit tuyau transparent qui est connecté au grand circuit transparent vertical, placé sur le coté gauche du lave vaisselle. Il faut le démonter et le nettoyer soigneusement (en le remplissant d'eau avec un tuyau d’arrosage ) tous les petits passages doivent être passants, aucun bouchon de cochonneries de doit subsister. Et comme c'est impossible d'y rentrer un outil, c'est un peu un jeu de patience. Le second point d'attention est l'état de la grosse durite noire fixée en bas avec le collier à ressort, il ne doit pas être obstrué, un coup d’écouvillon courbé évite de le démonter de l'autre bout.

Précautions : Mettre hors tension quand vous avez les mains dedans, faite un essai coté gauche ouvert et l'extrémité du tuyau mis dans un verre avant de refermer, attention à la bonne mise en place du circuit au niveau de la liaison avec l’intérieur du lave vaisselle.

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question

Proposer une solution

Proposez une explication détaillée de la manière de réparer cet appareil.

Laisser un commentaire

Posez une question ou demandez une précision sur la réparation de cet appareil.

Annuler

Mon commentaire

Ma solution