Lave linge INDEDIT IDWC 7145 Programme lave linge qui ne se lance pas

Marque : Indesit

Modèle : IDWC 7145

Année : 2015

Question posée par

Bonjour,

Depuis quelques jours notre machine à laver IDWC 7145 ne fonctionne plus, au mauvais moment puisqu’elle a 5 ans et 2 deux mois soit deux mois après fin de garantie.

Quel que soit le programme, après remplissage de la cuve, on entend un clic mais le moteur ne démarre pas. A part celui du lavage, aucun voyant particulier ne s’allume ni le clignote. Seul le programme de vidange fonctionne..
Nous avons fait quelques contrôles de base (comme un reset qui ne donne rien, le contrôle de la courroie qui parait ok, d’ailleurs le tambour tourne normalement en manuel…).

Ayant lu que c’était une cause de panne fréquente, nous voulions aussi contrôler les charbons moteur en enlevant le moteur. Après démontage du panneau arrière et retrait de la courroi, nous avons de la peine à enlever le connecteur électrique lié au moteur : sur les tutos, le connecteur vient très facilement alors qu’en tirant assez fort, il ne sort pas.

Question bête, mais pour ne pas tirer comme des sourds et prendre le risque de tout casser, quelqu’un pourrait-il nous dire si une sécurité (que nous n’avons pas vue après une brève inspection cf photo) existe sur ce modèle et ou si nous nous y prenons mal ?

Un grand merci d’avance.

Emmanuelle et Sébastien

 

Merci pour votre réponse rapide, c'est gentil mamigas !

Nous sommes parvenus à enlever le connecteur après avoir desserrés les vis du moteur pour faire un peu de place.

Les charbons font 1 cm, on va voir si en les changeant ça va mieux. C'est juste la mi-temps, reste à tout remonter :-)

Bonne soirée !

 

Bonjour,

Est-ce que cela à résolu votre problème ?
J'ai le même soucis sur ma machine et j'en recherche l'origine.

Merci

Bonjour,

Nous avons eu des soucis avec la commande des charbons de remplacement, ils n'étaient pas compatibles malgré la compatibilité annoncée sur le site et nous venons juste de recevoir les bons.

Nous allons essayer de faire le remontage ce week-end, je vous dirai.

Bonne fin de journée

Merci pour votre réponse, entre temps j'ai aussi commandé les charbons hier j'espère que cela fera l'affaire.
Vous les avez commandé où ?

Bonjour,

Nous avons changé les charbons hier, et tout fonctionne !

Ça nous a pris quand même 2h pour changer insérer les nouveaux charbons et remettre le moteur; Cest vrai que nous ne sommes pas très bricoleurs ma femme et moi mais ce n'est pas si évident, notamment de dévisser les charbons car l'espace réduit permet tout juste de laisser passer un outil... Il y a aussi la repose de la courroie pour laquelle nous avons perdu pas mal de temps, loin d'être aussi évident que sur les tutos ;-) Et puis je ne me souvenais plus où était branché le fil de terre, j'avais pris la précaution de faire des photos mais pas assez précises...

Enfin tout ça pour dire que ça fonctionne et que je vous souhaite qu'il en soit de même pour vous.

Ps:pour la commande des charbons, je ne sais pas si j'ai le droit de donner une marque sur le forum mais ça commence par SOS ^^

Bonjour,

J'ai enfin reçu les charbons la semaine dernière, et bingo ! ce n'était pas les bons ! C'est une manie sur ces sites de vendre n'importe quoi ?
Bref! Du coup me suis dit je garde l'enveloppe plastique et change juste la partie métallique avec les nouveaux charbons tout neuf. Les en..... de fabriquant connaissent la technique et font en sortent de ne pas mettre les détrompeurs à la même place, histoire de bien emmerdé le client finale et continuer leur programme d'obsolescence programmée. Faudrait pouvoir juste acheté les charbons et les remplacer ça ferait déjà du plastique en moins !!!
En plus dans mon cas les cosses n'étaient pas de la bonne taille non plus !
J'ai quand même réussi en éliminent un des détrompeurs afin que la partie métallique s'encastre correctement dans la partie support en plastique et en changeant les cosses (pas le temps d'attendre une nouvelle paire de charbon )
Tout est rentré en ordre, la machine tourne à nouveau à plein régime ! Donc chez moi les charbons ont une durée de vie d'environ 2 ans. La machine à 4 ans et demi et c'est le deuxième changement de charbon.

2
Je ne comprends pas pourquoi vous avez démonté le moteur et la courroie, ce n'est vraiment pas nécessaire et complique la tâche. J'ai juste enlevé le cache à l'arrière de la machine et couché la machine pour un accès plus aisé et le démontage remontage des charbon se fait relativement facilement mis à part la vis du fond que l'on doit visser un peu à l'aveugle mais rien d'insurmontable.

Répondre/Commenter