Odea giro SAECCO

Marque : Saeco

Modèle : odea giro

Année : 1999

Question posée par

Bonjour,a tous et merci pour vos lumières ,je dévelloppe ma machine a café saeco odea giro me fait tout disjoncter ,car j'ai nettoyé la chaudière et par mégarde j'ai cassé en 2 un des 2 bornes électrique a laquelle les fils noirs et marrons sont reliés depuis ce jours tout disjoncte même en changeant de place les fils ,serait ce dû a ce problème que tout disjoncte ou pas , merci encore a tous ceux qui pourrons m'aider merci merci merci

 

Bonjour, qu'est ce qui saute exactement? Si c'est le disjoncteur différentiel, il y a une fuite de courant vers la terre. Ce qui laisse supposer qu'un des fils ramenant le courant touche une partie métallique de la machine.
Si c'est un disjoncteur des prises de courant, il y a un court-circuit quelque part dans la machine entre les 2 fils du 220V.

Bonjour et merci pour de prendre du temps pour me répondre ,alors oui c’est le différentiel électrique qui saute et non le général.

Donc c'est bien qu'il y a une fuite de courant vers la terre. Si vous avez brisé la matière brune qui est dans le prolongement des cosses qu'on voit sur la photo, c'est un isolant. Même si je ne vois pas sur la photo, un fil, cosse, ou début de la résistance qui se trouve à l'intérieur de l'isolant peut toucher la partie métallique de la chaudière.
Vous dites avoir nettoyé la chaudière; avez-vous coincé, blessé un fil au remontage?
Aviez-vous débranché d'autres connexions et les avez-vous remises à la bonne place?

Alors oui les cosses de protection sont cassés du fait qu’elles soient vieilles je penses, et je ne sais pas si je les ais bien remontés à la bonne place, et le nettoyage de la pompe a été effectué avec une mèche de perceuse no 4 pour ne pas endommager la dite pompe ( c’est une astuce qui m’a été donné par un réparateur) donc rien qui n’aurait pu resté dans la pompe car le dépôt de calcaire est sorti après nettoyage.

Le fait d'intervertir les fils de connexions sur la résistance électrique de la chaudière n'a pas d'incidence. Si vous avez un multimètre, vous pouvez vérifier s'il y a un court-circuit entre la résistance et la carcasse métallique. DEBRANCHEZ le 220V. Débranchez les cosses arrivant sur la résistance de la chaudière. Problème: vous risquez de casser encore plus l'isolant. Placez le multimètre en position ohmmètre. Mettez une des pointes de touches du multimètre sur une partie métallique, et avec l'autre, touchez alternativement les 2 connections de la résistance. L'affichage du multimètre ne doit pas changer; il doit toujours indiquer 'OL'
En utilisant la perceuse pour nettoyer la pompe, n'avez-vous pas blessé de fils?

Après nettoyage de la chaudière avec une extrême prudence rien n’a été endommagé, mais un des 2 plots sur lesquels les fils bleus et noirs sont branchés est cassé , cela peut il jouer sur le fait que ça fasse disjoncter ???

Oui, si un des fils ou cosse touche une partie métallique de la chaudière. C'est pour ça que je vous ai demandé de faire les mesures avec un ohmmètre, si vous en avez la possibilité.

Répondre/Commenter