Lave vaisselle les bras ne tourne plus

Marque : Bosch

Modèle : Sgi53a32eu/01

Année : 2003

Question posée par

Bonjour,
Lave vaisselle bosch SGI53A32EU/01
Depuis 2 jours mon lave vaisselle prend l eau et après les bras ne tourne pas. Il eject la pastille et vidange. J ais tout nettoyer les filtres bras etc. Mon mari hier la démonter et rien trouvé. Il le remet en route et la bruit de la turbine même porte ouverte et ne prend plus l eau.
Merci de votre aide.

Bonjour dans un premier temps démonter la pompe de cyclage et voir de quel modèle il s'agit (sur certain appareil la pompe n'est pas alimenté en 230V mais en 55V triphasé, ne me demandez pas pourquoi mais il y a une carte électronique qui génère ces tensions...
Faites-nous une photo des étiquettes de la pompe de vidange pour voir quel genre de pompe il s'agit et ce que l'on peut faire pour le diagnostic..
Cdlt

Ré Oméga 7
Voici la référence de la pompe

 

Bonjour alors déconnectez la pompe et alimentez là directement pour voir si elle tourne ?
Cdlt

Ré bonjour
Comment alimenter la pompe en direct ?
Cdlt

Bonjour tout simplement en mettant du courant sur les deux bornes d'alimentation en bricolant à partir d'un cordon secteur et en isolant le tout pour éviter les court circuits...
Cdlt

Re
Le moteur ne tourne pas et le lave vaisselle ne prend l eau. Est-ce que c est normal ?
Cdlt

Bonjour donc vous voulez dire qu'en alimentant directement la pompe après l'avoir déconnectée du reste du lave vaisselle elle ne tourne pas ? SI c'est bien cela la pompe de cyclage et morte...Cela n'a rien à voir avec l'arrivée d'eau au démarrage...Un soucis à la fois...
Cdlt

Bonjour
Non elle ne tourne pas quand je lance un cycle et avant démontage de hier elle fonctionnais ainsi que le remplissage d eau. Pas testé en direct car pas le matériel pour.
Pourquoi il ne se remplit plus d eau ?
Cdlt

Bonjour si la pompe ne tourne pas alimentée en direct hors lave vaisselle soit elle est bloquée en interne par quelque chose, soit elle est HS et même si elle tournait hier......Le fait que le lave vaisselle peut être dû soit à l'électrovanne défectueuse, soit à un relais sur la carte électronique qui ne délivre plus de tension.
Cdlt

Bonjour
Le lave se remplie de nouveau d eau du à une pièce dans le fond de la cuve. Le moteur ne tourne toujours pas et il y a un claque à l arrière quand il poursuit son cycle.
Cdlt

Répondre/Commenter