Canon Pixma MG5650, cartouche non reconnue, code support 1660, contacts tombés

Marque : Canon

Modèle : Pixma MG5650,

Question posée par Rens5671 5 pts Le 21 Mai - 16h59 —

Bonjour,

J'allume l'imprimante, qui n'est plus toute jeune, et voilà qu'elle me jette violemment avec le code support 1660, "impossible d'identifier la cartouche d'encre suivante".

Bien que pénible,jusque là rien de dramatique, c'est déjà arrivé et habituellement résolu par dépose / repose de la cartouche, nettoyage des contacts cartouche, redressage des broches de contact au niveau du chariot, ...
En m’apprêtant à vérifier les broches du chariot, o surprise, plus rien, plus de broche, un trou béant !

Ayant besoin d'imprimer, même sans le jaune, couleur incriminée, je cherche partout sur le web comment contourner le blocage.
Rien avec 10s sur le triangle rouge, pas plus avec 10s sur OK.
Il y a aussi la méthode hors tension débranché, ouvrir le capot, pousser le chariot à droite à la main, rebrancher, mettre sous tension, dès que le chariot a franchi la moitié de sa course, rabattre le capot : Normalement le code erreur disparait et on a accès au panneau de commande normal, mais pour moi non, ça n'a pas marché ou je n'ai pas réussi...

Dans un 2ème temps, j'ai recherché un peu partout comment déposer le chariot, car j'ai retrouvé la pièce disparue dans l’imprimante et je ne vois pas comment la remonter sans déposer le chariot.
Recherche infructueuse ...
Il me semble que rien n'est cassé, la pièce s'est juste déclipsée de son logement, mais pas d'accès pour espérer comprendre comment la remonter...

Me voilà donc avec mon imprimante inutilisable, même pour le scanner (bizarre non ?)
D'où le présent post pour déterminer s'il existe une solution pour au moins l'une de mes 2 tentatives, à savoir :
- Contourner le blocage du au code support 1660 pour pouvoir scanner et imprimer même sans jaune ;
- Déposer le chariot pour remonter la pièce tombée.

Merci d'avance de votre attention à mon problème
Cordialement

 

Rebonjour,

Je viens d'ouvrir le sujet, et je reçois ce mail :

"Toujours en panne ?
Votre demande d'aide Canon Pixma MG5650, cartouche non reconnue, code support 1660, contacts tombés n'a pas reçu de réponse. Elle n'est plus visible en première page de notre site. Peut-être que votre demande n'était pas assez précise.
Ne jetez pas !
Vous pouvez encore obtenir de l'aide en la réactivant pour qu'elle revienne en première page. Pour cela, il vous suffit d'ajouter un commentaire sur votre demande :
• Ajouter un commentaire : donnez plus de détails sur la panne rencontrée, le modèle d'appareil et ce que vous avez fait, ajoutez des photos... Plus vous serez précis, plus vous aurez de chances de recevoir une réponse !
Nous espérons que vous arriverez à réparer.
Vous avez réussi à le réparer ? Venez expliquer comment vous avez fait, vous aiderez d'autres personnes qui ont rencontré le même problème !
Connectez-vous sur : www.commentreparer.com
A très bientôt !"

Où est le problème ?

Cordialement
Rens5671 5 pts le 21 mai - 17h23

Bonjour,
Personne pour m'aider ?
Cordialement
Rens5671 5 pts le 02 juin - 17h51

Répondre/Commenter