Panne étrange TV Philips 47PFL3007

Marque : Philips

Modèle : 47PFL3007

Question posée par

Bonjour la communauté,

Je viens vers vous car j'ai a faire a une panne curieuse. J'ai recupéré une TV Philips 47PFL3007 (5ans) qui s'allume dès qu'on la branche au secteur. Je vois le logo philips apparaitre, puis en haut a gauche le canal sur lequel elle demarre (le hdmi 1), puis l'ecran est noir. La telecommande n'a aucun effet sur la TV si ce n'est qu'elle allume la led rouge en fonction des boutons appuyés, les boutons derriere la TV n'ont aussi aucun effet. Contrairement a des pannes similaires que j'ai pu lire ici et là qui n'ont pas d'image mais du son et bien moi j'ai n'ai ni l'un ni l'autre.

J'ai vérifié les tensions en sortie de carte de l'alim et elles sont toutes correctes. J'ai fait un "Dim Bulb Tester", ce dernier fait clignoter l'ampoule lorsque je branche la TV, cela est sans doute dû au fait qu'elle soit bloqué sur ON mais au cas ou je prefere le signaler.

Je penche pour une carte mère buggée qui serait bloquée sur ON (ce qui expliquerait qu'elle s'allume dès qu'on la branche ?) et cela aurait rendu inutilisable le reste des fonctionnalités? (ici la prise hdmi n'affiche rien, j'ai essayé avec plusieurs sources externes et un nouveau câble hdmi... je ne peux pas tester les autres canaux malheureusement)... Impossible du coup de faire un reset d'usine car aucun affichage

c'est embêtant car la carte mère coûte au moins 60 euros et j'aimerais avoir plus de preuves que le probleme vient de là.

En ce qui concerne la carte Tcon, je la mets de côté car d'après ma faible expérience, si la carte Tcon etait HS je n'aurais meme pas le logo philips net au demarrage et j'aurais une image polarisée..

Avez vous quelques conseils a me donner pour cibler plus précisement l'élément fauteur de troubles ?

Merci de m'avoir lu

Cdlt
Guy

Bonjour moi je pencherais pour quelque chose de plus simple un CC sur un des boutons de commande sur la TV, résultat la commande est activée en permanence et, la télécommande envoi les ordres qui sont détectés mais non exécutés car la commande "mécanique" du bouton en active en permanence...Ce n'est qu'un avis...
Cdlt

Bjr Omega7,

le probleme est que meme sans la telecommande a proximité ou sans piles, le comportement de la TV reste le meme. En ce qui concerne les boutons a l'arriere, j'ai testé les boutons poussoir et aucun n'est en court circuit, le test de continuité est bon sur chaque pression des boutons.

Je n'ai pas précisé que je n'ai pas d'image en approchant une source lumineuse vers l'ecran noir. Je n'ai aucun son. C'est pour cette raison que j'ecarte l'idée des bandeaux led pour le retro eclairage.

Je comprends l'anglais donc j'ai egalement fait un tour sur les forums internationaux et je ne trouve personne avec le meme probleme que moi.

J'ai testé quelques composants sur la carte d'alim et les tensions en sortie sont bonnes donc pour moi deja je me dis que je peux la mettre de côté. De meme pour le retro éclairage. Je croise les doigts.

Il me reste la carte Tcon et la carte mère. La carte Tcon devrait au moins me sortir une mauvaise image mais une image quand même d'après ce que j'ai lu. Et le logo Philips est nickel tout comme l'inscription HDMI 1 en haut a gauche pdt quelques secondes.

C'est les raisons pour lesquelles je me penche sur la carte mere mais sans être sûr a 100% je ne sais pas trop quoi tester dessus.

Bjr la communauté,

j'ai du nouveau ! j'ai utilisé ma station a air chaud pour chauffer le processeur... ne sachant pas les bons parametres j'ai fait une sequence de 90 secondes a 250 degres mais j'ai vu des videos ou des types vont a 450 pdt plus de 2min !!! Ils rajoutent aussi du flux, j'en ai donc j'en ai mis aussi mais j'ai pas osé aller aussi haut en temperature.

Resultat : j'ai pu rallumer la tv avec ma telecommande et j'ai pu rentrer ds les menus, vite fait car je n'ai pas voulu aller plus loin je n'avais pas remis d pate thermique ni la plaque en alu...

Je voudrais etre sûr de mon coup donc je cherche les bons parametres pour faire le reflow. D'apres ce que j'ai lu les points de soudure fondent a partir de 220 degres et 90 secondes sur le proc est la durée max..

Que me conseillez vous ?

Dans ces conditions si ca marche je laisse je remonte tout ? J'ai pas envie de faire une boulette. ;)

UPDATE: je ne peux que selectionner la liste des canaux disponibles (boutont représentant un carré avec une flèche), je peux aller de haut en bas mais l'ecran se fige quand je selectionne TV... la telecomande ne veut plus fonctionner lorsque je branche la prise hdmi sur un ordinateur... et je ne peux visiblement pas aller ds les menus de la tv ds l'espoir de faire un reset d'usine...



Merci de m'avoir lu

Bonjour,

a la suite de mon probleme j''ai décidé d'acheter une nouvelle carte mere. Heureux, 'javais trouvé une annonce vendant la meme carte avec photo du produit a l'appui, je me disais que ca allait le faire.... mais manque de pot une fois recu, je me retrouve avec un modele différent sur de légers points notamment la prise pour la carte T CON qui est différente !! Je possède une 47PFL3007 et la carte recu correspond visiblement au modele 40PFL3107... Dans l'annonce il etait stipulait la reference 715G5155 M02 002 005K... or j'a recu une 715G5155 M02 003 005X..

Si il advenait que le site ne me donne pas raison et que je me retrouve avec cette carte, pensez vous qu'il soit possible de simplement prendre ma prise femelle sur mon ancienne carte mere pour aller la souder sur la nouvelle et d'avoir gain de cause ?

Evidemment j'ai fait une réclamation et pour le moment je ne touche a rien mais a part la prise TCON qui differe et le fait que sur la nouvelle carte il y a une prise ethernet, elles sont identiques.

 

Bonjour non le tuner est différent aussi.....
Cdlt

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question