Lame tondeuse thermique tourne avec socle

Marque : Briggs & Stratton

Modèle : Voir photo

Année : 2018

Question posée par Isa K 29 pts Le 14 Juil - 12h45 —

Bonjour,
Je souhaite changer la lame de ma tondeuse thermique, je n’arrive pas à la dévisser, même en la bloquant avec un morceau de bois, car le socle de soutien de la lame tourne avec elle . J’ai essayé dans les 2 sens,bien qu’il semble d’apres Ce que j’ai lu sur le site qu’il faille tourner dans le sens anti horaire . Merci de m’aider

 

Bonjour,
essayez de bloquer le support de lame avec une clé à griffes ou une clé à chaine pour filtre à huile.
Les ergots sont cassés, c'est pour cela que ça tourne.
Cordialement
Ritmo85S 354 pts le 15 juil - 08h28

Bonsoir oui Ritmo a raison, les ergots sont cassés et il faudra de toute façon les remplacer...La pièce qui maintien la lame est fixée directement sur l'arbre moteur, parfois elle en fait même partie directement, tout dépend si la tondeuse est équipée d'un système d'embrayage de sécurité de la lame ou pas...
Il va donc falloir effectivement bloquer cette pièces d'une manière ou d'une autre pour ma part j'utiliserais une pince étau serrée sur le deux méplats sous la lame pour bloquer ensuite cette pince étau d'une manière ou d'une autre. Avant d"intervenir vous pouvez aussi mettre du dégrippant tel que du WD40 et le laisser agir 24h avant de tenter un nouveau démontage.
Bien cordialement
omega7 27442 pts le 15 juil - 23h35

Bonsoir,
la pièce qui fait l'interface entre le vilebrequin et lame est bien souvent en alliage d'aluminium. Elle est entrainée par une liaison de type clavette. Si elle tourne c'est que la clavette est soit absente soit cassée ( choc sur lame ...) c'est une sécurité pour éviter de tordre le vilebrequin.
La vis pend en sandwich la lame et la pièce alu le taraudage à pas fin étant dans le vilebrequin.. Donc même si la pièce alu tourne, continuez a desserrer la vis vous devriez au final pouvoir la sortir totalement et démonter la lame.
benitomeca 1518 pts le 17 juil - 22h38

Répondre/Commenter