Réflecteur TV Philips légèrement déchiré suite démontage. TV HS ?

Marque : Philips

Modèle : 43PUS6551

Année : 2017

Question posée par Robert32000 6 pts Le 05 Sept - 13h09 —

Bonjour,
Lundi dernier, d'un coup l'écran de ma TV 43PUS6551 est devenu noir. Plus d'image mais du son, l'ambilight, le logo et la veille fonctionnent très bien.

J'en ai déduis qu'il s'agissait d'une ou plusieurs LED. J'ai donc entrepris le démontage de manière très méthodique et en ayant suivi quelques tutos vidéos sur internet.

Tout s'est bien passé jusqu'au dernier rempart avant les LED : Le réflecteur qui les entoure. En effet, Philips a eu l'ingénieuse idée de coller avec du double face cette feuille cartonnée. J'ai vraiment essayé d'être prudent en tirant mais ça n'a pas manqué, près d'une des encoches en plastiques, j'ai eu une légère déchirure. Ne souhaitant pas laisser en l'état cette partie, j'ai mis des morceaux de scotchs (cf photo) car un léger film qui se trouve sur cette partie cartonnée était en train de se soulever et de s'enrouler sur lui-même.

D'après vous, est-ce bien utile de racheter une ou des barres de LED (sachant que, c'est un autre sujet, mais je n'arrive toujours pas à tester leur fonctionnement) ?

Par avance merci pour votre retour.

 

Bonjour

je ne pense pas celà pose un problème , votre déflecteur ne semble pas trop déchiré , par contre je mettrais du collant transparent comme vous avez mis du côté des barres led et pas du côté de la dalle
cordialement
didier
did4 35 pts le 07 sept - 19h03

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre contribution. Je me suis déjà lancé et j'ai acheté un kit de barres LED.

Je pense que vous avez raison pour le scotch, je vais m'en occuper soigneusement. Dès que j'aurais installé les LEDS, je reviendrai sur le forum pour informer du résultat. Sait-on jamais, cela pourrait peut-être servir à quelqu'un.

Cordialement.
Robert32000 6 pts le 07 sept - 19h28

vous avez bien fait d'acheter un kit de barres led , prenez bien votre temps pour le remontage et faite attention aux nappes (fragiles) entre la dalle et les cartes reliées à celle ci
bonne réparation
did4 35 pts le 07 sept - 19h34

Niveau : Bricoleur/se du dimanche
50 euros

Proposition de Robert32000 6 pts

Le 05 Oct - 20h42

Outils : Tournevis

Solution : Bonjour,

Je reviens enfin vers vous pour vous informer que j'ai réparé ma TV ! J'ai attendu 2 bonnes semaines de fonctionnement avant de revenir vers le forum.

Quelle fierté. C'était plutôt mal engagé avec cette petite déchirure mais rien de bien compliqué au remontage. J'ai retiré les morceaux de scotchs et laissé cette déchirure en l'état. Elle est plutôt bien plaquée contre le fond de la TV car il y avait encore du double face qui collait bien et c'était pile à l'endroit d'un des picots qui maintiennent à bonne distance les films transparents et blancs de la TV.

Bon j'ai remplacé les 5 barres de LED, ne sachant pas laquelle était défectueuse (n'ayant pas le matériel pour tester). J'ai payé 50 € FDP compris.

Voilà. Donc pour conclure, si vous déchirez un peu le film cartonné qui entoure les LED, il ne semble pas que cela laisse de traces (tout du moins je n'en ai pas de mon côté). Aucun changement sur la qualité de l'image.

Bien à vous.

Précautions : Démonter lentement notamment sur les parties collées lors de la fabrication.

Répondre/Commenter