Partage d'expérience code 51 lave linge FAURE FWF7125PW. Il ne démarre plus.

Marque : Faure

Modèle : FWF7125PW.

Année : 2015

Question posée par

Bonjour, Le lave linge ne démarre plus. Le code 51 correspond à un défaut moteur ou tachymètre ou connectique ou carte mère.
Grace aux différents partages et mon assiduité, j'ai pu dépanner le lave linge au bout de 5h de recherche.
Le lave linge a très peu servi. J'ai testé tous les composants comme trouvés sur les différents sites.
Moteur: RAS. Charbons moteur: RAS. Connectiques RAS: Pas de trace d'échauffement ni de défaut soudures sur la carte mère. Dépose du Triac de la carte mère et test: RAS. Contrôle du fonctionnement du tachymètre au bout de l'arbre moteur ( variation de quelques millivolts lors de la rotation du moteur: RAS), Valeur ohmique du tachymètre 168 ohms. Sur un site j'ai trouvé que cette valeur devait être entre 80 et 120 ohms sinon remplacement alors que sur d'autre on pouvait avoir 180ohms. Pas moyen d'acquitter le défaut 51. Une lueur. Si la carte mère avait mémorisé un défaut et qu'il était impossible de l'acquitter à cause de la valeur ohmique du tachy? J'ai pris une résistance de 215 ohms que j'ai mis en // du tachy soit valeur équivalente tachy 95 ohms. Eureka. Le code 51 a disparu, la machine s'est mise en route. J'ai retiré la résistance et la machine a continué de fonctionner. Aujourd'hui déjà 5 programmes réalisés et fonctionnement correcte de la machine. En synthèse. Soit un coup de chance, soit une mémorisation d'un défaut par la carte qu'il fallait acquitter. Est-ce normal ou une obsolescence programmée? Bonne chance à vous. Alain

Forfait réparation à partir de 99€. Réparation appareils gros électroménagers Faure dès 48h !
Intervention rapide partout en France. Techniciens agréés. Rdv à votre domicile. Intervention garantie 3 mois. Pièces d’origine certifiées.
Appelez nos experts Faure au 01 84 13 73 27 (Service gratuit + prix appel local)
SPONSORISÉ

Répondre/Commenter