Jura ena micro 5 Aroma+: Après nettoyage et détartrage, lorsque l’extracteur arrive en butée, le moteur ne s’arrête plus. La pignonnerie de la vis sans fin fait alors un bruit de mécanisme forcé

Marque : Jura

Modèle : ena micro 5

Année : 2018

Question posée par Joss 1 pt Le 01 Déc 2020 - 13h31 —

Bonjour,
Je cherche à savoir comment réactiver la détection de fin de course de l’extracteur. Je n’ai pas trouvé de capteur de fin de course? S’agit-il d’une réinitialisation logicielle ? Merci.
Après nettoyage et détartrage, lorsque l’extracteur arrive en butée, le moteur ne s’arrête plus. La pignonnerie de la vis sans fin fait alors un bruit de mécanisme forcé. La roue dentée du moteur force sur la vis sans fin. Il convient alors de couper l’alimentation électrique de la machine pour arrêter les dégâts.

J'ai le même problème avec la A1.
Apres un gros nettoyage cela avait disparu. Mais voilà quelle recommence.
Je l'ai démonté et j'ai la même chose, pas de détection de butée etbun bruit effrayant.

Si quelqu'un a une solution ce serait génial.
Au prix de la cafetière....
Julien A 4 pts le 01 déc 2020 - 21h27

Bonjour, j'ai exactement le même probleme sur ma jura ena micro 5. Après nettoyage et reinstallation de l'extracteur, a la mise sous tension le moteur fait monter la l'extracteur jusqu'à la position haute mais le moteur ne s'arrête pas. Ca force avec beaucoup de bruit.....
Une piste pour resoudre ce problème ?
— le 19 déc 2020 - 20h46

Niveau : Bricoleur/se du dimanche

Proposition de

Le 20 Déc 2020 - 14h46

Outils : Torx 20

Solution : Il n'y a pas de fin de course sur le moteur. Le moteur s'arrête en butée lorsqu'il force. S'il ne s'arrête pas c'est que l'extracteur est mal fixé ou que le moteur est mal fixé (fissure de la plaque de support moteur)
Dans mon cas c'était l'extracteur.

Précautions : Débranchez

Bonjour, j’ai changé le codeur du groupe d’extraction, sans succès, toujours même problème, y’a t’il une procédure de réinitialisation ?
Merci pour votre aide
lafourmis54 6 pts le 04 jan - 09h05

Répondre/Commenter