Hotte Electrolux Arthur Martin AFCV9033A qui ne s"allume plus

Marque : Electrolux

Modèle : Arthur Martin AFCV9033A

Question posée par Pytauf 21 pts Le 31 Jan - 19h02 —

Bonjour,
Ma Hotte Electrolux Arthur Martin AFCV9033A ne s"allume plus j'ai beau appuyer sur les bouton rien ne marche.
J'ai testé le courant elle arrive bien dans la carte électronique. Que faut il testé ?
Merci

 
Nous réparons vos appareils gros électroménagers Electrolux à domicile dans toute la France.
Forfait réparation à partir de 99€
Intervention garantie 3 mois. Pièces d’origine certifiées
01 85 53 38 56 (prix appel local)
SPONSORISÉ

Bonjour Pytauf,
Si le 230V arrive sur le domino que j’ai entouré en bleu c’est bien. C’est l’entrée du transfo. En rouge, 2 fusibles ; vérifiez qu’ils sont passant. Un à l’entrée du transfo, un autre sur la carte. En jaune la sortie du transfo qui doit délivrer de l’ordre de 12V alternatif. ATTENTION : pour le test des fusibles débranchez la hotte du secteur.

 
jc67 280 pts le 05 fév - 19h41

Merci pour tes conseils.
Résultats: Je n'ai pas trouvé le second fusible mais le premier dans le cercle rouge sur la carte éléctronique il est bon.
Concernant le transformateurs, il y a bien le 220 qui arrive et environ 12v qui repart.

Peux-tu me dire ou je trouve le second fusible ?

Merci
Pytauf 21 pts le 06 fév - 08h04

Merci pour tes conseils.
Résultats: Je n'ai pas trouvé le second fusible mais le premier dans le cercle rouge sur la carte éléctronique il est bon.
Concernant le transformateurs, il y a bien le 220 qui arrive et environ 12v qui repart.

Peux-tu me dire ou je trouve le second fusible ?

Merci
Pytauf 21 pts le 06 fév - 08h04

Bonjour, l’autre fusible est dans le transfo, c’était dans le cercle rouge à côté des cercles jaune et bleu. Mais si vous avez 12V en sortie du transfo, ce fusible est bon.
Vérifiez si tous les câbles (ils sont nombreux !) sont tous bien enfichés dans leurs connecteurs, y compris le connecteur qui est enfiché dans la carte de commande (je suppose que la partie à droite sur la photo contient la petite carte de commande).
Il y a un câble noir qui y rentre (flèche blanche). Il faudrait le suivre jusqu’à son connecteur et mesurer s’il y a une tension. Je suppose que c’est un connecteur avec juste 2 cosses. Pour moi, il devrait y avoir du 12V, mais j’ai un doute si c’est du 12V continu ou alternatif. ATTENTION présence de tension ; donc toujours danger.
Ma flèche rouge pointe sur un composant monté sur un petit dissipateur de chaleur. Je suppose que c’est un régulateur de tension. Pouvez-vous me dire ce qui est marqué dessus svp ?

 
jc67 280 pts le 06 fév - 20h54

Bonjour, c'est bon le transfo c'est bien du 12 v alternatif, j'ai regardé tous les branchements des fiches, et ensuite notamment celui que tu m'as montrer avec la flèche blanche.
J'ai vu que quand j'ai appuyé sur le bouton lumière cela refonctionner je mets les différentes puissances, et la j'entends un clic tous les seconde et plus je mets fort plus ce clic est fort. je n'arrive pas à définir d’où vient ce clic ? vers le haut vers la bobine blanche.
Je vous envoie la photo avec les référencer pour la pièce que vous m'avez demandé.
Merci d'avance

 
Pytauf 21 pts le 07 fév - 14h51

Bonjour, si j’ai bien compris l’éclairage fonctionne quand vous appuyez sur le bouton pour l’allumer ? Merci de confirmer ; les causes de la panne ne sont pas les mêmes si rien ne fonctionne ou si l’éclairage marche.
Les clics viennent d’un ou plusieurs relais (sur la carte 1 boitier rectangulaire blanc et 3 boitier rectangulaires noirs).
Le composant dont je vous ai demandé des détails est un régulateur de tension qui ‘fabrique’ du 5V stable à partir d’une tension d’entrée plus grande.
Avec votre multimètre en position Volts continus, gamme 20V par exemple et en vous basant sur le dessin joint, mesurez la tension en COM et IN. Vous devez avoir une tension comprise entre 15V et 18V. Puis mesurez entre COM et OUT. Vous devez trouver 5V.

 
jc67 280 pts le 07 fév - 22h13

Bonjour,
Le premier symptôme était le non fonctionnement des boutons de lumière et de ventilation, aucuns boutons ne fonctionnaient. Suite au différents tests que vous m'avez fait et notamment en ayant vérifié si les fiches étaient bien emboitées, j'ai de nouveau essayé en appuyant sur la lumière elle marche ensuite sur la force d'aspiration position 1 ça marche mais un léger cliquetis mais qui a disparu après, Position 2 un cliquetis un peu plus fort qui est resté plus longtemps puis la positon 3 ou le cliquetis est plus fort et en plus le chiffre 3 clignote en même temps.
Voilà j'espère avoir été plus claire.
Je vais testé ce soir ce que vous m'avez demandé.
Merci d'avance
Pytauf 21 pts le 09 fév - 07h59

Bonjour, j'ai enfin pu mesurer ce que vous m'avez demander, mais j'ai une valeur 10 v pour la premiere mesure et 32 v pour la seconde.
Et toujours ce clic clac avec le chiffre 3 (qui clignotte aussi) ???

Merci d'avance
Pytauf 21 pts le 14 fév - 18h30

Bonsoir
Je vous conseil de changer les 2 condensateurs électrochimique en bas du régulateur .
A mon avis votre régulateur 7805 est OK
Cordialement
Stephane-Depan'Tout 3492 pts — PRO le 14 fév - 21h23

Bonjour, ce sont lesquels ?

Merci
Pytauf 21 pts le 16 fév - 06h51

Répondre/Commenter